Coucher du soleil a Pu Vap

Coucher du soleil a Pu Vap

Pú Vạp (Muong Lay – Dien Bien) est un site historique qui se situe à 1100m d’altitude, le long d’une vallée entourée par différents cours d’eau : la rivière Da, la rivière Nam Na et la rivière Nam Lay.
Selon l’ethnie des Thai, Pú Vạp signifie « le plus haut mont de l’Ouest ». C’est un point idéal pour avoir une vue sur ce décor montagneux et si propre à cette région.

En 1948, les Français avaient établi ici une station d’été pour les officiers afin d’éviter l’humidité des villes à basse altitude. On trouve encore aujourd’hui deux ruines situées à 1km l’une de l’autre et qui correspondent datent de cette époque. Il est très rare de trouver un lieu comme Pú Vạp au Nord-Ouest Vietnam, un lieu où l’on peut apprécier le climat, le paysage et la nature aussi bien que les cultures locales et typiques des groupes ethniques comme notamment les Thai et les H’Mong. Visiter Pú Vạp nous aide à apprécier la vie de façon plus posée, au sein de la nature, et ainsi laisser passer les inquiétudes plus aisément.

Lors du trekking pour atteindre le sommet de Pú Vạp, nous passerons à travers deux hameaux H’Mong qui appartiennent au village Nam Can. Ici, on est toujours accueilli avec beaucoup d’hospitalité par ce peuple très amical et accueillant, toujours revêtu de leurs magnifiques costumes.






Ancien palais du roi Thai blanc



Trekking à Pu Vap



Au sommet de Pu Vap
 
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29