ESSENTIELS DU LAOS

Ce circuit de 8 jours vous permettra d’aller découvrir des sites culturels et naturels les plus connus du Laos, pays du Million d’Éléphants. Le voyage commence par Luang Prabang où vous pourrez admirer les merveilleuses cascades de Kuangsi et à la fin du voyage vous allez à la région des 4 milles iles de l’ile de Khong.

Résumé

Jour 1 : Luang Prabang. Arrivée

Jour 2 : Luang Prabang. Visite

Jour 3 : Luang Prabang – Pak Ou – Kuangsi – Luang Prabang

Jour 4 : Luang Prabang – Vientiane

Jour 5 : Vientiane – Paksé – Tad Lo

Jour 6 : Tadlo – Champasack – Ile Khong

Jour 7 : Ile de Khong – Ile Don Det – Ile de Khone

Jour 8 : Paksé. Départ 

Programme détaillé

Jour 1 : Luang Prabang. Arrivée
Arrivée à l’aéroport de Luang Prabang. Accueil par le guide et le chauffeur et transfert à l’hôtel. Temps libre pour vous reposer. Nuit à l’hôtel.

Jour 2 : Luang Prabang. Visite (B)
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ pour la visite de la ville : le Musée national (fermé tous les mardis), le temple Wat Visoun, le Wat Aham et Wat Xiengthong, le plus beau temple de la ville datant du 16ème siècle (style d’art de Luang Prabang). Continuation de la visite du Wat Mai, l’ancien sanctuaire de Luang Prabang. En fin de l’après-midi, ascension du mont Phousi pour observer l’ensemble de la ville.
Pour la soirée, promenade autour du marché de nuit où les visiteurs pourraient acheter pour acheter des objets artisanaux locaux et des souvenirs. Nuit à Luang Prabang.

Jour 3 : Luang Prabang – Pak Ou – Kuangsi – Luang Prabang (B)
Après le petit déjeuner, nous embarquons sur un bateau pour une excursion en bateau à la grotte de Pak Ou. Arrête pour la visite du village Xanghai, spécialisé dans la production de l’alcool de riz – la boisson la plus populaire des laotiens. Continuation de la croisière jusqu’aux grottes de Pak Ou où l’on peut trouver de nombreuses statues de Buddha. Après la visite de la grotte, retour à Luang Prabang puis continuation en route pour visiter les fameuses chutes de Kuangsi (30km), où vous pourrez apprécier une baignade rafraîchissante dans les eaux limpides de la cascade qui s’éparpillent dans de nombreuses vasques.
Le long de la route on peut visiter les villages de minorités ethniques: Ban Na Ouane (M’Hongs), Ban Ou (Lao Loum) et Ban Thapene (Khmu). Voir le coucher du soleil à Wat Siphouthabath Tai. Nuit à l’hôtel.

Jour 4 : Luang Prabang – Vientiane (B)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport pour le vol vers Vientiane. A l’arrivée, accueil par le guide et le chauffeur puis transfert à l’hôtel.
L’après-midi est consacré à la visite de la ville : le temple de Wat Sisaket, temple datant de 1818, le seul à avoir été épargné par le raid des Siamois en 1828 ; le musée du Wat Ho Phra Kéo construit sur le modèle d’un ancien temple royal, abritant différents objets d’art sacré laotien et khmer ; le Wat That Luang, monument national le plus important du Laos, symbolisant à la fois la religion Bouddhique et la souveraineté Lao.  Enfin, visite de l’Arc de Triomphe et de La Porte de victoire avant le retour à l’hôtel. Nuit à Vientiane.

Jour 5 : Vientiane – Paksé – Tad Lo (B)
Après le petit déjeuner, transfert à l'aéroport pour le vol vers Paksé. A l'arrivée accueil par notre guide, puis route vers Tadlo sur le plateau des Bolovens. Arrêtez-vous au Km 35 à visiter la cascade de Tad Fan célèbre et villages ethniques dans la campagne environnante. Nuit à l'Tadlo.
 
Jour 6 : Tadlo– Champasack – Ile Khong (B)
Le matin, départ pour Champasack. Visite du Wat Phou, classé au patrimoine de l'humanité par l’UNESCO en 2001. Ce Temple plus ancien que les cités d'Angkor mais nettement plus petit dégage une atmosphère magique. Puis, route vers l'île de Khong, la plus grande ile du Mékong. Sur le chemin, visite de la cascade Phasouay et villages minoritaires tels Alak et Katou. Nuit à l’hôtel

Jour 7 : Ile de Khong - Ile Don Det – Ile de Khone (B)
Après le petit déjeuner, départ en bateau traditionnel pour les 4000 Iles aux confins du Laos et du Cambodge, vers les tranquilles îles de Don Det et Don Khone.
Don Det et Don Khone sont 2 îles à l’atmosphère très décontractée, sans véhicules, localisées sur la frontière avec la province de Stung Streng au Cambodge. Ici, tout est vraiment calme et l’électricité n’est fournie qu’en soirée. Dans la partie nord de l’île de Don Det, à proximité de la jetée, un point « routard » a pris place, mais le reste de l’île ainsi que l’île de Don Khone ont su garder leur propre visage, centré sur la culture de la noix de coco, le kapokier et le bambou.
Les îles ont joué un rôle important en reliant le Laos au Cambodge et au Sud Vietnam pendant l’époque coloniale française (19ème siècle). Pour passer les chutes, une voie ferrée a été construite ainsi qu’un pont. Ce qui donne une atmosphère unique à cet endroit. La place idéale pour pouvoir apprécier votre temps.
Visite aussi des chutes de Lippi. Impressionnantes est le mot parfait pour décrire ces fantastiques chutes qui se glissent entre le Cambodge et l’Ile de Don Khone, au beau milieu des rochers. Les chutes de Tad Somphamit, localement appelées, Chutes de Lippi, sont sacrées pour les communautés locales et signifient « piège aux esprits » car elles agiraient de la sorte pour capter les mauvais esprits.
Vous continuerez jusqu’à un autre embarcadère et prendrez un bateau lent privé pour observer les dauphins Irrawady d’eau douce. Attention, les dauphins sont une espèce en voie de disparition et nous ne pouvons promettre que vous pourrez en apercevoir. Retour à Paksé en voiture. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 8 : Paksé. Départ (B)
Après le petit déjeuner, transfert à l’aéroport de Paksé pour votre vol à destination de Vientiane où vous pouvez soit prendre le vol de retour. 

Infos pratiques

Liens connexes

 
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29