Visa Vietnam, Laos, Cambodge

Visa Vietnam, Laos, Cambodge

Un visa est nécessaire pour l'entrée sur le territoire vietnamien. La date d'expiration du passeport ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
Visa au Vietnam
Un visa est nécessaire pour l'entrée sur le territoire vietnamien. La date d'expiration du passeport ne doit pas être inférieure de 6 mois à la fin de validité du visa ou du séjour au Vietnam.
Le visa de tourisme est généralement valable pour un mois et peut être d'une seule entrée ou d'entrée multiple. Si vous faites plusieurs entrées durant le voyage (par exemple : vous entrez au Vietnam, puis de là vous allez au Laos et ensuite revenir au Vietnam), il faut un visa à l'entrée multiple.
Il est possible d'obtenir des visas touristiques valides 3 mois, ainsi que des visas pour voyage d'affaires de 6 mois.
En cas de simple transit, à l'aller comme au retour par le Vietnam, pour un pays tiers, il ne faut pas forcément être titulaire d'un visa à entrées multiples.
 
Comment obtenir un visa touristique ?
Il en existe trois formes qui doivent normalement être apposés sur le passeport :
- Le visa obtenu directement par le voyageur auprès d'un organe de représentation du Vietnam à l'étranger (Ambassade, Service consulaire ou Service chargé des fonctions consulaires), avec ou sans invitation d'une Agence de voyage réceptive implantée dans le pays. Ce type de visa coute le plus cher. Pour les formalités concrètes, veuillez contacter l'ambassade du Vietnam implantée dans votre pays.
- Le visa dont la délivrance est décidée par le Département central de l'immigration à Hanoi mais dont la récupération se fait auprès d'un organe de représentation du Vietnam à l'étranger. Le voyageur peut charger l'Agence de voyage de demander en sa faveur une acceptation émise par le Département central de l'immigration, qu'il dépose ensuite à l'ambassade pour récupérer son visa. Le seul avantage de ce type de visa est qu'il est moins cher que le premier type de visa.
- Le visa délivré préalablement par le Département central de l'immigration à Hanoi, à la demande d'une Agence de voyage agréée et dont la récupération se fait à l'arrivée au Vietnam (Il s'agit de ce qu'on appelle "le visa à l'arrivée").
Restrictions: Ce système ne gère que les visas de tourisme délivrés aux aéroports internationaux (Hanoi, Danang, Saigon). Donc l'entrée par voie terrestre n'est pas possible.
Avantages: Ce type de visa coute le moins cher et vous pouvez obtenir à distance et facilement des visas, même à entrée multiple, notamment pour les personnes qui ne peuvent se rendre facilement à l'ambassade du Vietnam.
 
Visa au Cambodge
L’obtention du visa pour rentrer au Cambodge est plus simple que pour le Vietnam. Vous pouvez l’obtenir directement à votre arrivée au poste des frontières cambodgien. Il vous suffit de présenter votre passeport en cours de validité, ainsi qu’une photo et la somme de 25 USD. Ce type de visa est également possible pour l’entrée par voie terrestre depuis le Vietnam (aux postes frontières Bavet/Moc Bai et KaamSamnor/Chau Doc par exemple).
Visa au Laos
Tout comme pour le Cambodge, l’obtention du visa pour rentrer au Laos est plus simple que pour le Vietnam. Vous pouvez l’obtenir directement à votre arrivée au poste des frontières laotien en présentant votre passeport en cours de validité, ainsi qu’une photo et la somme de 25 USD. 
Visa en Birmanie
Un passeport en cours de validité et ceci au moins encore 6 mois après la sortie du pays ainsi qu’un visa touriste sont indispensables pour entreprendre un voyage au Myanmar. Le visa individuel peut être obtenu par correspondance et reste valable 3 mois après la date d’émission. Le séjour maximum au Myanmar est de 28 jours. Il faut 4 à 5 jours ouvrables pour obtenir un visa à l’ambassade et environ 3 semaines si vous le demandez par correspondance. Le tarif pour le visa est de 25 Euro.

Le visa à l’arrivée est réservé uniquement pour les voyageurs qui n’ont pas d’ambassade du Myanmar dans leurs pays. Dans ces conditions, il faut nous envoyer une photocopie scannée du passeport, l’adresse en détail et la profession au moins deux semaines avant la date d’arrivée. Le tarif pour le visa à l’arrivée est plus cher que le tarif de visa normal.

Le visa package est surtout réservé pour ceux qui voyagent en group en passant par des agences de voyages. Pour demander ce visa, une attestation de l'agence de Myanmar est nécessaire.
Le visa FIT est réservé pour ceux qui voyagent seuls. Aucune attestation de l’agent correspondant n’est nécessaire pour ce visa mais l’ambassade du Myanmar en Suisse le demande quelque fois. Dans ce cas-là, nous pouvons vous en faire parvenir une.
Pour obtenir un visa pour le Myanmar, il faut :
• Un passeport dont la validité doit être au moins 6 mois après la fin de séjour
• Une page entièrement libre dans le passeport
• 3 photos d’identité récentes et identiques
• Les formulaires officiels de demande de visa de l’ambassade du Myanmar remplis
• Les frais de visa
• Un visa séparé pour les enfants de plus de 7 ans mentionnés sur le passeport d’un des deux parents
• Une enveloppe timbrée de CHF 5. — pour le renvoi du passeport en lettre signature, si vous le demandez par
   correspondance (pour la Suisse)
• Tous les documents doivent être signés à la main
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29