Le Nord du Vietnam peut se vanter d’avoir des paysages magnifiques, notamment grâce à ses cols. Partons à la découverte de Ô Quy Hô, Khâu Pha, Ma Pi Leng et Pha Din, quatre lieux mythiques.
Les champs en terrasse de Mu Cang Chai sont des champs situés à flanc de montagne, couvrant une zone d’environ 2,200 hectares dans le district de Mu Cang Chai dans la province de Yen Bai au Nord Vietnam.
La pagode Bai Dinh est un grand complexe de temples situés sur la montagne Bai Dinh dans la province de Ninh Bình, au Vietnam.
C’est à la sortie de Hanoi, sur les berges du fleuve Rouge, que l’on retrouve le village de la poterie : Bat Trang. C’est un des villages les plus réputé pour son artisanat traditionnel.
Le pont Long Bien est un pont en acier traversant le fleuve Rouge et reliant le district de Hoan Kiem au district de Long Bien à Hanoi.
Aujourd’hui capitale du Vietnam et métropole émergente, Hanoï est une ville riche d’histoire et un mélange de cultures qui reflète l’identité du Vietnam.
Phù Lang est l'un des 3 plus anciens centres de poterie du delta du fleuve Rouge avec Thô Hà et Bát Tràng.
Lang Son se trouve à 154 km de Hanoi, est une province frontalière avec la Chine. Des hautes montagnes et d’épaisses forêts occupent près de 75 %
Cao Bang est une région montagneuse bordée par les provinces de Ha Giang et Tuyen Quang à l’ouest et de Bac Kan et Lang Son au sud.
Ba Be est le plus grand lac naturel d'eau douce au Vietnam. Le lac "des trois mers" qui s'étire sur 9 km de long et sur 100 à 1800 m de large, se trouve à 145 m d'altitude.
Ha Giang est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. La ville de Ha Giang – chef-lieu de la province – se trouve à 350 Km de Hanoi.