LA CÉRAMIQUE DE BAT TRANG

LA CÉRAMIQUE DE BAT TRANG

C’est à la sortie de Hanoi, sur les berges du fleuve Rouge, que l’on retrouve le village de la poterie : Bat Trang. C’est un des villages les plus réputé pour son artisanat traditionnel.

Pont de Long Bien

Pont de Long Bien

Le pont Long Bien est un pont en acier traversant le fleuve Rouge et reliant le district de Hoan Kiem au district de Long Bien à Hanoi.

Pagode de Tran Quoc (Défense du pays)

Pagode de Tran Quoc (Défense du pays)

La pagode Tran Quoc est située sur un îlot à l'est du lac de l’Ouest (district de Tay Ho).

La cathédrale Saint-Joseph

La cathédrale Saint-Joseph

Construite par les Français et inaugurée pour Noel 1886, la cathédrale Saint-Joseph est l’église-mère de Hanoï.

L’Opéra de Hanoï

L’Opéra de Hanoï

Inspiré de l’architecture de l’Opéra Garnier de Paris, l’Opéra de Hanoï voit sa construction s’achever en 1911. Il a été réalisé par les architectes Broger et Harloy et compte pas moins de 900 places.

Le lac de l’Ouest

Le lac de l’Ouest

Étendu sur plus de 500 hectares, le lac de l’Ouest (Ho Tay) est le lac le plus grand de tout Hanoi. Il représente un lieu idéal de sortie et de détente pour les habitants de la capitale. On s’y promène à pieds ou à vélo, on peut boire une noix de coco fraiche sur les rives du lac ou bien y déguster les différentes spécialités, notamment les beignets de crevettes.

Balade en cyclo-pousse

Balade en cyclo-pousse

Autrefois moyen de transports de marchandises d’ Hanoi, le cyclo a progressivement remplacé les biens par des gens et est devenu, au cours du XXe siècle, un moyen de transport pour les Hanoiens aisés.

La tour du Drapeau de Hanoï

La tour du Drapeau de Hanoï

La tour du Drapeau de Hanoï a été érigée en 1812 et est un des rares édifices de l’ancienne citadelle n’ayant pas été détruit.

Hanoï histoire

Hanoï histoire

Aujourd’hui capitale du Vietnam et métropole émergente, Hanoï est une ville riche d’histoire et un mélange de cultures qui reflète l’identité du Vietnam.

Le lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem

Hồ Hoàn Kiếm, le lac Hoan Kiem en français, peut être comparé à un bouquet de fleurs qui trône au cœur de Hanoi.

Les alentours de Hanoi

Les alentours de Hanoi

Phù Lang est l'un des 3 plus anciens centres de poterie du delta du fleuve Rouge avec Thô Hà et Bát Tràng.

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29