Chu Xa, également connu sous le nom de village de Sứa, est situé le long du fleuve Rouge, à environ 20 km du centre de Hanoï.
C’est à la sortie de Hanoi, sur les berges du fleuve Rouge, que l’on retrouve le village de la poterie : Bat Trang. C’est un des villages les plus réputé pour son artisanat traditionnel.
Le pont Long Bien est un pont en acier traversant le fleuve Rouge et reliant le district de Hoan Kiem au district de Long Bien à Hanoi.
La pagode Tran Quoc est située sur un îlot à l'est du lac de l’Ouest (district de Tay Ho).
Construite par les Français et inaugurée pour Noel 1886, la cathédrale Saint-Joseph est l’église-mère de Hanoï.
Inspiré de l’architecture de l’Opéra Garnier de Paris, l’Opéra de Hanoï voit sa construction s’achever en 1911. Il a été réalisé par les architectes Broger et Harloy et compte pas moins de 900 places.
Étendu sur plus de 500 hectares, le lac de l’Ouest (Ho Tay) est le lac le plus grand de tout Hanoi. Il représente un lieu idéal de sortie et de détente pour les habitants de la capitale. On s’y promène à pieds ou à vélo, on peut boire une noix de coco fraiche sur les rives du lac ou bien y déguster les différentes spécialités, notamment les beignets de crevettes.
Autrefois moyen de transports de marchandises d’ Hanoi, le cyclo a progressivement remplacé les biens par des gens et est devenu, au cours du XXe siècle, un moyen de transport pour les Hanoiens aisés.
La tour du Drapeau de Hanoï a été érigée en 1812 et est un des rares édifices de l’ancienne citadelle n’ayant pas été détruit.
Aujourd’hui capitale du Vietnam et métropole émergente, Hanoï est une ville riche d’histoire et un mélange de cultures qui reflète l’identité du Vietnam.
Hồ Hoàn Kiếm, le lac Hoan Kiem en français, peut être comparé à un bouquet de fleurs qui trône au cœur de Hanoi.
Phù Lang est l'un des 3 plus anciens centres de poterie du delta du fleuve Rouge avec Thô Hà et Bát Tràng.