Les marchés forains des ethnies de Ha Giang

Les marchés forains des ethnies de Ha Giang

La foire a lieu une fois par semaine, c’est la culture unique du Nord du Vietnam ainsi que de la région de Ha Giang, il y a des marchés des animaux, aussi connu comme les marchés forains reculés, par exemple, les marchés ont lieu le vendre dernier, alors ils se dérouleront le samedi prochain. Le marhé Lung Phin se réuni au jour de Tigre et Singe, celui de Xa Phin (Dong Van) a lieu au jour de Serpent et Cochon

La main de Bouddha

La main de Bouddha

Citrus medica var. sarcodactylis, ou « main de bouddha », est une variété de citron à la forme inhabituelle, dont le fruit est segmenté en sections en formes de doigts qui ressemblent à la main d'un Bouddha dans ses représentations. On l'appelle ainsi la « main du Bouddha » en chinois, japonais, coréen et vietnamien.

La souple plein d’énergie « Bún Riêu Cua »

La souple plein d’énergie « Bún Riêu Cua »

Prononcé « Boune Zio Koua», le bún riêu cua est une soupe de vermicelles de riz vietnamienne fait avec un bouillon de tomate et accompagné de crabe « Cua ».

L’alcool de riz (Rượu Cần)

L’alcool de riz (Rượu Cần)

Les minorités ethniques du Nord, du Nord-Ouest et des Hauts Plateaux du Centre ont pris pour habitude et tradition de boire l’alcool de riz directement dans la jarre à l’aide d’une paille, généralement de bambou.

La céramique au Vietnam

La céramique au Vietnam

La céramique vietnamienne désigne aussi bien l'art de la céramique en elle-même que la poterie comme une forme d'art vietnamien.

Village vietnamien

Village vietnamien

Le village est un groupe d’habitations rurales, assez conséquent pour avoir une vie propre, assurer les fonctions administratives et religieuses élémentaires,

Groupes ethniques

Groupes ethniques

La géographie variée du Vietnam en a fait naturellement un point de convergence de diverses populations. 54 ethnies ont été répertoriées dans le pays, les Viêt ou

L’enterrement

Pour les Vietnamiens « la mort signifie le bout du chemin », les morts ne quittent que le monde terrestre pour aller à un autre monde. En cette raison, les rites d’enterrement sont très respectés et observés sérieusement.

Le mariage

Le mariage

Jusqu’à une époque récente, le mariage avait pour but principal de perpétuer le nom du clan et son culte ancestral. Il s’agit donc d’une étape importante non seulement pour le couple mais également pour les deux familles respectives.

Les artisanats

Les artisanats

Les villages de métier au Vietnam sont dédiés à un type de travail particulier. Ferblantiers, bronziers, nielleurs, potiers, porcelainiers, ébénistes

Le Théâtre

Le Théâtre

Art populaire par excellence, le chèo est un théâtre musical né dans les villages du delta du fleuve Rouge qui se caractérise par la large place accordée à

La cuisine

La cuisine

La cuisine vietnamienne dispose d'un large éventail de spécialités, et porte en elle les caractéristiques de chacune de ses régions.

1 2  »
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29