Chu Xa, également connu sous le nom de village de Sứa, est situé le long du fleuve Rouge, à environ 20 km du centre de Hanoï.
Le Nord du Vietnam peut se vanter d’avoir des paysages magnifiques, notamment grâce à ses cols. Partons à la découverte de Ô Quy Hô, Khâu Pha, Ma Pi Leng et Pha Din, quatre lieux mythiques.
Les champs en terrasse de Mu Cang Chai sont des champs situés à flanc de montagne, couvrant une zone d’environ 2,200 hectares dans le district de Mu Cang Chai dans la province de Yen Bai au Nord Vietnam.
La pagode Bai Dinh est un grand complexe de temples situés sur la montagne Bai Dinh dans la province de Ninh Bình, au Vietnam.
Les tombeaux sont au nombre de huit. En tant que dernière demeure des rois Nguyen, ils ont été construits avec soin et exigence et ce, souvent pendant le règne même des rois.
Icône emblématique de la préservation de la ville de Hoi An, ce pont couvert date du XVIe siècle.
C’est à la sortie de Hanoi, sur les berges du fleuve Rouge, que l’on retrouve le village de la poterie : Bat Trang. C’est un des villages les plus réputé pour son artisanat traditionnel.
Le pont Long Bien est un pont en acier traversant le fleuve Rouge et reliant le district de Hoan Kiem au district de Long Bien à Hanoi.
Dans la commune de Dam Thuy à 85km de Cao Bang au Nord-Est du Vietnam, la rivière de Quay Son vient se précipiter en cascades spectaculaires sur des pierres en contrebas, faisant surement des chutes de Ban Gioc les plus belles du Vietnam.
Située dans la commune de Luu Phuong dans le district de Kim Son à 130 km de Hanoi, la cathédrale a été bâtie en 1891 mais comprend plusieurs ouvrages et se divise en deux entre la cathédrale et le couvent, la date finale de construction étant alors 1898.
La pagode Tran Quoc est située sur un îlot à l'est du lac de l’Ouest (district de Tay Ho).
Situées à 50km de Dalat au Vietnam, ces chutes sont les plus belles de la région. Ici, les eaux se précipitent d’une hauteur de 40m dans un grand lac.