Bagages et vêtements

Bagages et vêtements

Il est conseillé de prendre un sac à dos pour mettre vos affaires personnelles (appareil photo, films, médicaments personnels, livres de guide, documents de voyage…)
et une valise pour contenir le restant de vos affaires (vêtements, chaussures,…). Le dernier sera en soute lors des transports aériens. Pour les transferts terrestres, il sera transporté dans le coffre de votre véhicule. Vous le trouverez chaque soir. Il est préférable de prévoir des valises en matière plastique avec un cadenas ou de préférence un code. N'oubliez pas les roulettes, c'est tellement pratique ! 
Évitez la valise toute noire ou bleu marine comme des millions d'autres. Une jaune ou rouge avec un joli autocollant sera plus facile à repérer au moment de récupérer votre bagage sur le tapis roulant.
Avant de faire la valise, pensez d'abord au poids des bagages!

En général, le poids des bagages pour les vols internationaux et locaux en classe économique est de 20kg. La taxe à payer en cas de dépassement est élevée. Donc, il est conseillé de peser sa valise avant de partir et de prévoir une marge, soit en soute, soit en bagage à main, pour les souvenirs que l'on ramène.
De façon générale, il est conseillé d’emporter des vêtements confortables et de bonnes chaussures déjà faites et à semelles non glissantes. Les vêtements peuvent s’acheter à bon marché et très facilement dans toutes les villes du Vietnam. Vous pouvez par ailleurs faire laver le linge dans les hôtels.
Si vous effectuez un voyage du Nord au Sud  ou l’inverse, informez-vous  sur le climat de la période de votre séjour car la météo et la température varient selon les régions. Il faut prévoir quelques vêtements chauds pour les mois de novembre à février, mais une petite laine suffit en octobre, en mars ou en avril.
Pour le Sud, quoi que vous ayez sur le dos ou aux pieds, vous risquez d'avoir encore chaud. Pensez à un large chapeau pour vous protéger du soleil brûlant et rajoutez maillot de bain, short et bermuda ! Et si vous avez oublié quelque chose, vous trouverez facilement sur place.
Le sac de couchage est recommandé uniquement si votre programme de voyage prévoit des journées trekking en montagne avec nuit chez l’habitant. Dans ce cas, emmenez 1 sac de couchage « chaud » en hiver dans le Nord (de novembre à mars), « léger » pour les autres mois.
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29