Santé et vaccination

Santé et vaccination

Aucun vaccin n’est obligatoire pour le Vietnam, le Cambodge et le Laos. Cependant, nous vous conseillons d’être à jour de vos vaccinations classiques (diphtérie, tétanos, typhoïde, poliomyélite, hépatites).
Pour la rage et l’encéphalite japonaise, les vaccins sont recommandés pour des séjours ruraux de plus d’un mois, ou en cas d’expatriation.
Concernant le paludisme au Vietnam, il faut savoir que le paludisme vietnamien est présent seulement dans des zones restreintes : il n’y a pas de paludisme dans les grandes villes, ni dans les villes côtières touristiques, ni dans les plaines de rizières, ni dans la région des Hauts Plateaux de Dalat. Vérifiez votre itinéraire détaillé avec précision : s’il ne vous conduit que dans ces zones, vous n’avez besoin d’aucune protection médicamenteuse, contrairement à ce que disent certains sites Internet ou certains centres spécialisés.
Au Cambodge, un traitement antipaludique est préférable, même si cette maladie affecte surtout les zones rurales.
N’oubliez pas de faire contrôler votre dentition avant de partir.
 
Il est conseillé de prendre avec vous une petite trousse à pharmacie:
- les médicaments que vous prenez habituellement.
- pour les petites blessures: antiseptique, compresses, bandes Velpeau, Sparadrap, aiguille stérile, épingle à nourrice.
- pour les brûlures : des pansements gras et une pommade apaisante.
- quelques pansements spéciaux pour les ampoules.
- Spray anti-moustiques à pulvériser directement sur la peau ou pour imprégner les vêtements.
- Pommade pour soulager les piqûres d’insectes.
- Pastilles Micropur pour purifier l’eau qui n’est pas potable.
- Savon sans eau pour se laver les mains (type gel).
- un médicament contre le mal des transports.
 
Pour les personnes prenant un traitement médical régulier, ne l’oubliez pas.
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29