Meilleure période

Meilleure période

Le Vietnam connaît un climat chaud et humide car son territoire étendu sur nombreuses latitudes et étalé en variés altitudes sur environ 2500 kms du Nord au Sud. Le climat de ce pays jouit d’un climat remarquablement diversifié
Le Vietnam connaît un climat chaud et humide car son territoire étendu sur nombreuses latitudes et étalé en variés altitudes sur environ 2500 kms du Nord au Sud. Le climat de ce pays jouit d’un climat remarquablement diversifié
Le Nord:
De Décembre à Février : c’est l’hiver, il fait assez frais et humide, surtout dans les montagnes.
Mars, Avril et Novembre: la température est agréable, il ne fait pas chaud ni froid
De Mai à Octobre :, il fait beau mais chaud et humide (les températures varient entre 28° et 36°C). La meilleure période pour contempler des paysages avec leurs vraies couleurs.
Le Centre :
De janvier à mai : Meilleure période.
Fin octobre jusqu’à fin  décembre : forte pluie et inondations
De juin à août : Ce sont les mois les plus chauds de l'année.
Septembre et Octobre : Période moins propice, époque de changement de moussons. Des typhons peuvent se former et s'abattent sur le littoral. Sur les hauts plateaux, la température est beaucoup plus fraîche que sur la côte.

Le Sud connaît deux saisons bien distinctes.
De Mai à Octobre : saison humide, avec une brume de chaleur et de fortes pluies De Décembre à Avril : meilleure période, saison sèche, ensoleillé et humidité faible avec la température de 27-33°C.
Au Laos :
La meilleure période pour se rendre au Laos s'étend de novembre à mars. On est alors en saison sèche et les températures ne sont pas trop élevées pour une hygrométrie raisonnable. La température varie alors beaucoup en fonction de l'altitude. Dans les régions montagneuses du Nord ou dans la plaine des Jarres, il peut faire carrément froid en décembre et janvier, et même geler la nuit. Et lorsqu'il commence déjà à faire très chaud à Vientiane, la température demeure plus clémente à Luang Prabang, du fait de l'altitude...
D'avril à octobre, le Laos est soumis au régime des moussons. Il pleut alors beaucoup dans le Sud du pays de mai à octobre, un peu moins dans le Nord. Les mois les plus chauds sont avril et mai. Durant ces mois de canicule, les brûlis embrument l'horizon et font pleuvoir des cendres de végétation sur des villes comme Luang Prabang. À partir de fin mars, lorsque tombent les premières pluies, la chaleur s'installe entre 30 et 35 °C. En juillet, août et septembre, si la chaleur peut être gênante à Vientiane, la pluie ne tombe en général qu'en 1 ou 2 averses journalières, souvent dans la soirée. Elles sont plus fréquentes à Luang Prabang.
Au Cambodge
Comme tout pays tropical digne de ce nom, le Cambodge connaît deux saisons : la période d'hiver (novembre à mars) et la mousson d'été (mai à octobre). La première est relativement sèche (avec une température autour de 25 à 30 °C) ; la seconde est très chaude (jusqu'à 35 °C) et surtout très humide (pluies violentes mais courtes, en fin de journée, et pas mal d'inondations). Avril et mai sont deux mois particulièrement étouffants. Novembre à mars est la meilleure période pour partir.
Le climat du Cambodge est caractérisée par des vents de mousson, qui divisent le climat du pays en deux saisons distinctes: la saison sèche (novembre à avril) et la mousson d'été (mai à octobre). La saison sèche peut être divisée en deux parties, entre Novembre et Février, il fait frais avec la température entre 17 degrés et 27 degrés, tandis que la chaleur augmente entre Mars et Avril avec la température en moyenne entre 29 degrés et 38 degrés. La mousson très chaude, les pluies très intenses enfin de journée et surtout très humide, les températures moyennes varient entre 27 degrés et 35 degrés.
La meilleure période pour un voyage au Cambodge est les mois secs entre Novembre et Février, mais les meilleur mois sont Décembre et Janvier, plus frais que les autres.
En Birmanie
Comme la plupart des pays de cette région du globe, la Birmanie connaît deux saisons distinctes : l'une d'octobre à mai qui constitue la saison sèche et l'autre de Juin à Novembre, caractérisée par la mousson et une forte humidité. On peut également distinguer la période de mars à mai, la saison chaude, durant laquelle le thermomètre s'affole pour donner des températures torrides dans la majeure partie du pays.
La meilleure période pour partir en voyage en Birmanie se situe de Novembre à Février, les mois les moins pluvieux et les moins chauds. 
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29