La souple plein d’énergie « Bún Riêu Cua »

La souple plein d’énergie « Bún Riêu Cua »

La souple plein d’énergie « Bún Riêu Cua »

Prononcé « Boune Zio Koua», le bún riêu cua est une soupe de vermicelles de riz vietnamienne fait avec un bouillon de tomate et accompagné de crabe « Cua ».
Ces crabes d’eau douce sont d’abord plongés dans l'eau pour les débarrasser de la boue et du sable, ils sont ensuite broyés en une pâte fine qui est ensuite filtrée. Le résidu solide sert pour confectionner des gâteaux de crabe tandis que le liquide sert pour le bouillon.
Des vermicelles « Bun » sont placées dans un bol avec du bouillon, y est ajoutée du gâteau de crabe, de la pâte de tamarin, du tofu frit, des tiges coupées de liseron d'eau, de la fleur de bananier émincée, de la menthe verte, de la pérille et des pousses de soja notamment. Il ne reste plus qu’à déguster ce plat traditionnel qui nous émerveille à chaque bouchée !
 

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29