Bagan

Bagan

Ici, des milliers de Stupas et de temples se dressent ensemble, au bord de l'Ayeyarwady, sur la plaine de Bagan. Les temples furent construits entre le XIè et le XIIIè siècle.
Au coeur du vieux Bagan se trouvent les constructions les plus importantes, mais les alentours valent grandement le détour. Une semaine suffit à peine pour tout découvrir. On estime le nombre de sites distincts entre 2000 et 4000... Des reliques de Bouddha sont conservées dans les Zedi tandis que les Patho, eux, contiennent plutôt des statues de Bouddha. 
Le site le plus important est celui de Pahto Ananda. Endommagé en 1975 par un terrible tremblement de terre, il a été complètement restauré. Les portes sculptées en Teck, séparant les salles intérieures, sont imposantes, tout comme les carreaux vernissés ou les statues de Bouddhas debout. 
Il est à noter qu'il subsiste encore un temple hindou, du Xè siècle, sur le site : Kyaung Nathlaung. Les Stupas dorés, les architectures diverses en escalier et les cloches d'or sauront vous ébahir.
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29