L’Opéra de Hanoï

L’Opéra de Hanoï

Inspiré de l’architecture de l’Opéra Garnier de Paris, l’Opéra de Hanoï voit sa construction s’achever en 1911. Il a été réalisé par les architectes Broger et Harloy et compte pas moins de 900 places.
L’Opéra se situe à côté du lac Hoan Kiem au centre de la capitale et siège sur une grande place qui a connu de nombreux événements historiques, notamment le 17 août 1945, où, au balcon du deuxième étage, est apparu pour la première fois le drapeau rouge à l’étoile d’or lors d’un meeting pour la naissance du Front du Viêt Minh.

En 1997, le bâtiment a été remis à neuf avec l’aide des Français, il accueille aujourd’hui toutes sortes de variétés artistiques.




Le hall principal



Deuxième étage


 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29