La tour du Drapeau de Hanoï

La tour du Drapeau de Hanoï

La tour du Drapeau de Hanoï a été érigée en 1812 et est un des rares édifices de l’ancienne citadelle n’ayant pas été détruit.

Elle a été utilisée par l’armée française en tant que tour d’observation et également station de communication entre les différents postes adjacents durant la fin du XIXe siècle.

C’est une tour de forme hexagonale faite de briques rouges et qui possède 3 plates-formes, toutes reliées par des escaliers intérieurs ou extérieurs. La lumière pénètre la tour par ses 39 fenêtres en forme de rosaces et 6 en éventails.

Depuis l’indépendance de 1954, se trouve au sommet le drapeau national, flottant au vent à 60 m et faisant de la tour un symbole de fierté pour les Vietnamiens.


 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29