Pagode de Tran Quoc (Défense du pays)

Pagode de Tran Quoc (Défense du pays)

Pagode de Tran Quoc (Défense du pays)

La pagode Tran Quoc est située sur un îlot à l'est du lac de l’Ouest (district de Tay Ho).
La pagode a une histoire de près de 1500 ans ce qui en fait la plus ancienne pagode de Hanoi. Son architecture associe harmonieusement une élégance ancienne et digne aux paysages paisibles du grand lac environnant. A l’époque de la citadelle Thang Long des dynasties Ly et Tran, elle représentait le centre bouddhiste du pays.

Comme la plupart des temples vietnamiens, la structure et l'intérieur de la pagode sont disposés selon des principes strictement bouddhistes. Ainsi, la pagode est célèbre pour sa porte sacrée de Bouddha, qui attire de nombreux bouddhistes et visiteurs au Vietnam. De loin, on remarque vite une tour grandiose, construite en 1998 d’une hauteur de 15 m et s’étalant sur 11 étages. Chaque étage accueille un bouddha fait à base d’une pierre précieuse et au sommet, trône une grande fleur de lotus faite des mêmes pierres.

De l’autre côté se trouve un figuier sacré offert par le Président indien lors de sa visite à Hanoi en 1959. Son architecture, son histoire, sa culture ou même son importance religieuse a fait d’elle le 10 ème monument historique de l’Indochine selon l’Institut de l’Extrême Orient.


 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29