Les chutes de Pongour

Les chutes de Pongour

Situées à 50km de Dalat au Vietnam, ces chutes sont les plus belles de la région. Ici, les eaux se précipitent d’une hauteur de 40m dans un grand lac.
La légende raconte que dans le passé cette région été dirigée par une belle femme K'Ho nommée Kanai. Elle avait la capacité de conquérir les animaux pour le bénéfice de l'Homme, ainsi, elle avait à ces cotés quatre grands rhinocéros qui obéissait à ces ordres. Ils déplaçaient des rochers, défrichaient les champs de maïs, semaient du riz et étaient prêts à protéger le village. Grâce à cela, la vie en communauté était plus prospère et paisible.

Un jour de pleine lune de janvier, Kanai expira son dernier souffle et les quatre rhinocéros, attristés, ne la quittèrent pas des nuits durant. Soudain un matin à l'aube, à la surprise générale, était apparue une magnifique cascade. On dit que les cheveux de Kanai sont devenus l’eau ainsi que la mousse blanche et fraîche, tandis que la mousse verte que l’on voit sur et au fond de la cascade, serait les cornes et ossements des rhinocéros, représentant donc un symbole de solidarité, d'attachement éternel entre l'Homme et la nature.



 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29