La cathédrale Notre-Dame

La cathédrale Notre-Dame

Cette cathédrale est un ouvrage religieux magnifique. Son architecture est d’inspiration néo-romane et elle est dotée de deux tours de 40m de haut.
Elle a été érigée dans le centre-ville de Ho-Chi-Minh-Ville sur la rue Han Thuyen. Sa construction prit 3 ans, d’octobre 1877 à avril 1880. Les plans ont été réalisés par l’ingénieur français Baurad et tous les matériaux de construction, le ciment, l’acier ou même les vis, viennent de France. L’ensemble de l’église possède 56 vitraux réalisés par Lorin à Chartres.

En 1959, l'évêque du vicariat apostolique de Saigon, Joseph Pham Van Thien, assiste au séminaire de la « Sainte Mère » au Vatican et commande une statue de Notre-Dame sculptée dans du granit à Rome. L’évêque va alors bénir la statue et l'honore du titre de Regina Pacis (Reine de la paix). C'est Pham Van Thien en personne qui va composer sur la stèle les prières « Que Notre-Dame bénisse la paix au Viêt Nam ». La cathédrale a été consacrée basilique de Saigon en décembre 1959 avec l’accord du Vatican.



 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29