La cathédrale de Phat Diem

La cathédrale de Phat Diem

Située dans la commune de Luu Phuong dans le district de Kim Son à 130 km de Hanoi, la cathédrale a été bâtie en 1891 mais comprend plusieurs ouvrages et se divise en deux entre la cathédrale et le couvent, la date finale de construction étant alors 1898.

La cathédrale de Phat Diem est unique en son genre car même s'il s'agit d’un grand ensemble architectural catholique, elle est inspirée de l'architecture des temples vietnamiens traditionnels. Elle fait 80 m de long, 24 m de large et mesure 18 m de haut. A l’intérieur, deux longs couloirs retracent, à travers 14 hauts reliefs en pierre, la vie du Christ.





On y trouve aussi un palais en pierre blanche dédié uniquement à la Sainte Vierge qui ne mesure pas moins de 15 m de long. Un lac de 14 400 m2 de surface présente en son centre un îlot duquel émerge une statue du Christ. 
La cathédrale Phat Diem est considérée par les médias comme l'une des plus belles églises du Vietnam et son dossier est actuellement étudié pour entrer au patrimoine mondial de l’UNESCO.



 

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29