Phnom Penh

Phnom Penh

Phnom Penh est la capitale mais aussi la plus importante ville du Cambodge. Située au confluent des fleuves Tonlé Sap, Bassac et du Mékong,
Phnom Phenh abrite environ 1,5 millions d’habitants sur une population totale de 14 millions d’habitants au Cambodge. Phnom Penh est devenue aujourd’hui le centre économique, industriel et politique du pays.  
La “Perle d’Asie du Sud-Est” telle qu’on la surnomme, hérite d’un très fort passé colonial français et est considéré comme l’une des plus belles villes d’Indochine dans les années 20. Construite en 1934 et dessinée par les français, Phnom Penh affiche de magnifiques trésors architecturaux avec le quai Sisowath et notamment le long des grands boulevards. Le Palais royal et la Pagode d’argent témoignent du lourd et splendide héritage des khmers.  
Les nombreux marchés de Phnom Penh (Marché central (Psar Thmay), Marché russe (psaar Tuol Tom Pong) et le marché Sorya voient affluer des milliers de personnes tous les jours et s’adressent aussi bien aux visiteurs qu’à la population locale.
 
Centres d’intérêt :
Le Palais Royal et la Pagode d’Argent
Le Palais Royal et la pagode d'argent fût construit pour la première fois en 1867 après l’installation définitive du Roi Norodom à Phnom Penh suite à l’abandon d’Oudong. L’ensemble des composants du palais royal ont été reconstruits en dur, tout en gardant la même architecture, en 1917 sous le règne du roi Sisowat. Parmi les principaux bâtiments, figure la pagode d’argent (le sol étant entièrement couvert de superbes carreaux en argent), lieu dans lequel le roi Norodom Sihanouk est resté quand il s’est fait moine en 1947. Le palais royal et la pagode d'argent sont des lieux hautement religieux, et très respectés. Ils sont également le lieu de célébrations officielles royales.
Le Musée national
Le Musée National de Phnom Penh fut construit en 1917 grâce au concours de la France et de son gouverneur Albert Sarraut. Ce magnifique bâtiment d’art khmer classique et de couleur ocre abrite une collection admirable retraçant le passé glorieux du Cambodge. Ainsi, les statues de Vishnu, de Shiva ou encore de Bouddha entourent un jardin intérieur fleuri, composé de différents bassins d’eau où vous aimerez certainement vous promener lors de votre séjour à Phnom Penh.
LeTemple Wat Phnom
Le temple Wat Phnom est le symbole de la ville de Phnom Penh. La construction de ce qui est une colline artificielle remonte au 14ème siècle, alors que la capitale du Cambodge demeurait à Angkor. Selon la légende, une veuve riche et pieuse trouva 5 statues (4 statues de Bouddha et une statue de génie) dans un tronc de teck creux, le temple Wat Phnom fût ensuite construit au cœur de Phnom Penh
Le Monument d’Indépendance
Ce monumental édifice en béton de Phnom Penh, évoquant pour certains l’Arc de triomphe, fut conçu au terme de la croisade royale pour l’Indépendance par l’architecte khmer Van Molyvann à la demande du prince Sihanouk afin de célébrer l’indépendance retrouvée de la colonisation française en 1953. Ce monument est une copie du temple Bakong (groupe de Roluos, 9ème siècle).
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29