Da Nang
Depuis 1996, Danang constitue une entité administrative à part entière. Cependant, la ville existe depuis 1888 et est depuis longtemps un des ports maritimes les plus importants du Vietnam.
Danang est le cœur économique du centre du pays. Située entre mer et montagne, cette ville présente un charme particulier.
Cette ville reçoit beaucoup de marchandises et chaque année, de nombreux croisiéristes en font une de leur destination. La ville se trouve au carrefour des routes menant à la Thaïlande et au Laos, c’est la plus grande ville du Centre du Vietnam et elle est désormais un pôle économique prospère.
Le musée de la sculpture Cham, construit en 1915, il contient près de 300 œuvres de sculpture en grès et en terre cuite.et la montagne de Marbre sont les sites culturels majeurs de la ville. Danang est une jeune ville très agréable et dynamique pour se détendre le long de ses belles plages. Danang est surtout une ville de passage pour les visiteurs voyageant entre Hoi An et Hué.
Mais c’est notamment aux alentours de la ville que les découvertes se feront superbes, en visitant le mont Ba Na, la Montagne de Marbre, le Col des Nuages ou encore les plages de sable fin, classées dans la liste des 6 plus belles plages du monde selon Forbes.