Hoi An

Hoi An

Situé à 35 km au sud de Da Nang et à 135 km de Hue en passant par le fameux « col des nuages », Hoi An est la ville la plus charmante du Vietnam appelé jadis Faifo.
Parmi les villes à visiter au Vietnam se trouve notamment Hội An. Véritable havre de paix au sein d’une ville à l’architecture d’époque quasiment intacte, l’une des seules d’Asie du Sud-Est. Cette ville située à 30km au sud de Danang est un ancien lieu portuaire qui était à l’époque très connu de tous les commerçants circulant en Extrême-Orient, les Japonais, les Chinois, les Portugais et même les Italiens. La ville a gardé un dynamisme incroyable agrémenté de charme malgré le fait que son port ne soit plus le principal.
Les rues calmes de Hội An ont conservé une architecture très traditionnelle. Faites de bois de qualité, les maisons de Hội An savent séduire avec leurs panneaux en laque, leurs jolies teintes de jaune ainsi que leurs colonnes. La rivière Thu Bồn traverse la ville et apaise ses habitants, les nombreux ponts et maisons qui se situent au bord de la rivière nous crée un paysage magnifique. La nuit, la ville est d’autant plus jolie grâce aux nombreuses lanternes colorées qui viennent illuminées les rues et se refléter sur le cours d’eau.
 


La rivière de Hoai



Hoi An au soir
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29