Hue

Hue

Hue est l’ancienne capitale impériale du Vietnam datant de la dysnastie des Nguyen.
Située sur la rive gauche de la Rivière des Parfums, la citadelle de Hue couvre 5,2 km2 et est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Sa construction a débuté en 1805 mais c’est seulement 30 ans après, en 1832, que l’édifice va se terminer sous le règne du roi Minh Mang. La citadelle est de style Orientale et respecte les traditions vietnamiennes par son harmonie. On retrouve également une inspiration similaire à Vauban dû à la contribution des Français.

Elle est composée de trois différents cercles de remparts : la cite interdite, la cite impériale et une muraille d’un périmètre de 10 km avec 10 entrées. La cité impériale dispose de 4 portes principales, les visites de la cité commencent par la plus grande des quatre, la porte du Sud « Ngo Mon », qui était autrefois exclusivement réservée à l’empereur.

La citadelle est un lieu totalement unique et extraordinaire, c’est l’exemple le plus typique de ce qu’était une ville impériale au Vietnam, à absolument visiter lors de son passage à Hue.


La Porte du Midi


La cour du temple du Culte
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29