LA PAGODE DE LA DAME CELESTE

LA PAGODE DE LA DAME CELESTE

La pagode se trouve à Huê sur la colline Hà Khê à trois kilomètres de la citadelle et surplombe la rivière des Parfums. On peut y accéder par la route ou même la rivière.
Selon la légende, une « Dame Céleste » vêtue de rouge apparut un jour et prédit que celui qui bâtirait une pagode sur cette colline fonderait une grande dynastie. C’est alors que la pagode fut construite d’abord sans tour en 1601.

Ce ne sera que 200 ans plus tard, en 1844, que l’empereur Thieu Tri va y faire construire une tour haute de 21m, la plus grande du Vietnam. Chaque étage est dédié à un différent Bouddha et au dernier étage sont posées trois statues de bronze. A droite de la tour se trouve une stèle qui repose sur une grosse tortue de marbre, symbole de longévité. A gauche de la tour se trouve une cloche de 3285 kg datant de 1710. On pouvait l’entendre à des kilomètres à la ronde lorsqu’elle servait encore.

La pagode est l’une des plus belles et des plus anciennes constructions religieuses de Huê, c’est également un des symboles importants de la ville.







Vue sur la rivière des parfums

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29