Le pont couvert japonais

Le pont couvert japonais

Icône emblématique de la préservation de la ville de Hoi An, ce pont couvert date du XVIe siècle.
A l’intérieur y est érigée une pagode, cela dit, il n'y a pas de statue de Bouddha. On y vénère une statue en bois de Tran Vo - le dieu de la protection du pays, de la joie et du bonheur des êtres humains. Le pont a été construit par des marchands japonais au 17 ème siècle et il est du coup parfois appelé le pont japonais.

À chaque extrémité, on trouve deux statues de chiens d’un côté et deux statues de singe de l’autre. On raconte en effet que la construction du pont a débuté l’année du singe pour se finir l’année du chien.

Le pont est fait de bois et de briques et possède une longueur d’environ 18 m. Les tuiles du toit sont couvertes du symbole du yin et du yang. Le pont couvert de Hoi An est appelé en vietnamien « Chùa Cầu » qui signifie littéralement « Pont-Pagode ».


 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29