Paksé

Paksé

Véritable plaque tournante du Sud du Laos, c’est également la capitale de la province de Champassak, fondée en 1905 par les français.
Paksé voit inévitablement passer de nombreux voyageurs. Sans charme particulier, à l’exception des anciennes maisons françaises, elle sert de point de départ pour les grandes excursions que sont le Vat Phu, le plateau de Boloven et les 4000 îles.

 

Située au bord du Mékong, elle a vu la construction récente d’un pont joignant la Thaïlande pour faciliter les échanges commerciaux avec ce pays. Paksé étant un important carrefour marchand, autour du négoce de bois, de café, de thé et de cardamone.

Les seuls intérêts touristiques de la ville reposent sur le marché Talat Dao Heug, le plus vaste du Laos, où on peut se procurer notamment du café provenant des terres du plateau des Boloven, et sur le temple Vat Luang, qui possède une école religieuse dotée de piliers richement ornés et de magnifiques fresques représentant les différentes étapes de la vie de Bouddha.

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29