Plaine des jarres

Plaine des jarres

Se située au nord du Laos dans la province de Xieng Khouang, la mystérieuse Plaine des Jarres est un ensemble de champs dans lesquels se trouvent d'énormes jarres taillées dans le granit ou le calcaire de grès,
d'origine inconnue. 

La Plaine des Jarres compte 6 sites, dont 3 sont accessibles au public et s'étend sur un plateau d'une superficie de 1 000km², à 1000m d'altitude. 
On en recense plus de 300 de tailles et poids divers (de 1à 6 tonnes). Les plus grandes atteignent 2.5m de hauteur et 2.7 m de largeur.
On estime que les jarres ont entre 2000 et 4000 ans. Mais aujourd'hui encore, le mystère reste entier. Comment ont-elles été fabriquées et transportées sur ce plateau, à plusieurs kilomètres des pierres d'origine?  Pour quel usage et quel rôle jouaient ces énormes jarres en pierre? 
D'après la coutume lao, leurs ancêtres géants ont taillé ces pierres, pour y stocker alcool de riz et nourriture. Mais selon les scientifiques les "jarres" servaient probablement d'urnes funéraires. Sur le site ont été mis au jour des os humains, des outils en fer, des céramiques, des parures en bronze et d’autres objets. 

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29