Baie d’Halong

Baie d’Halong

La baie d'Halong se trouve dans le golfe du Tonkin, l’une des merveilles les plus connues au monde, classé au Patrimoine Mondial par l’UNESCO.
La baie tire son nom d'une légende, celle de la mère dragon et de ses enfants combattant les ennemis des Viêts. Ha Long signifie, en effet, « la descente du dragon ».

La baie d'Ha Long est parsemée d'îles, de rochers, d'aiguilles aux formes délirantes, le tout composé de roche calcaire et encerclé d'une mer de jade. Ce spectacle géologique si particulier serait issu d'un affaissement de rochers calcaires parvenu à l'ère primaire (280 millions d'années) et qui aurait par conséquent formé des récifs abrupts.

L'exploration de la baie peut se limiter à 4 heures ou durer 10 heures par une nuit à bord.

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29