Dien Bien Phu

Dien Bien Phu

Dien Bien Phu est une petite plaine dans le haut Tonkin qui se trouve à proximité des frontières chinoise et laotienne, en plein pays thaï.
Il est devenu célèbre après avoir été le théâtre de la bataille de Điện Biên Phủ, victoire capitale du Việt Minh contre les Français lors de la guerre d'Indochine, le 7 mai 1954.

En vietnamien, Ðiện désigne une administration, Biên un espace frontalier et Phủ un district, soit, en termes francisés, « chef-lieu d'administration préfectorale frontalière ».

Les centres d’intérêt de Dien Bien Phu comprennent le Musée de la guerre, le Poste de commandement de De Castries, le Poste de commandement du Général Giap et de ses conseillers. On peut également visiter les profonds tunnels qui servaient d'abris en cas de bombardement. L'excursion vers le poste de commandement du général Giap est l'occasion de découvrir les richesses des montagnes qui entourent Dien Bien Phu. Panoramas splendides, lacs, cascades, villages très typiques. Les diverses minorités ethniques qui peuplent cette région en sont incontestablement la plus grande richesse.

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29