Ha Giang

Ha Giang

Ha Giang est une province montagneuse à l’extrême Nord du Vietnam. La ville de Ha Giang – chef-lieu de la province – se trouve à 350 Km de Hanoi.
Il est entouré par les provinces Cao Bang, Tuyen Quang, Lao Cai, et Yen Bai. Elle partage une frontière avec la Chine dans le nord. De nombreuses minorités ethniques, y compris le Dao, H'mong, Tay, Nung et, vivent dans cette province. 
Le climat est divisé en deux saisons distinctes (humide et sèche), mais il a tendance à varier en fonction de l’altitude. Pour visiter Ha Giang, la meilleure période pour visiter Ha Giang se situe entre mai et octobre, avec une précaution à prendre vers les mois d’aout et de septembre où les risques de glissements de terrains sont importants.
 
Les deux plus hauts monts sont le Tay Con Linh à 2,419 mètres et le Kieu Lieu Ti à 2,402 mètres. On trouve à Ha Giang environ 1,000 espèce de plantes. La faune y est également très diversifiée avec notamment plus de 16 espèces de reptiles et 32 espèces d'amphibiens.
Environ 20 ethnies minoritaires vivent dans les différentes régions, dont notamment les H’Mong représentant 32% de la population totale de la province suivie des Tay (23,3%) et des Dao (15,1%).
Les Français ont également occupé cette région en 1886, en établissant leur garnison militaire sur la rive droite de la Rivière Claire (Song Lo en Vietnamien). C’est d’ailleurs devenu l’un des quatre grands points militaires important au Nord Vietnam lors de l’Indochine Française.
Mise à part les paysages incroyables composés de vallées, de cours d’eau, de montagnes, de routes sinueuses et on en passe… on peut également visiter à Ha Giang la Résidence de la famille des Vuong ou le marché de Khau Vai.
 
 
Visiter les marchés de cette région pour bien comprendre la vie de ses habitants. Malgré leur petite taille, les marchés possèdent de nombreux articles importés essentiellement de la Chine. Les personnes d'origine des minorités ethniques vont au marché non seulement pour acheter, mais également pour se  promener. À Ha Giang, les touristes peuvent admirer les logements des Hmong qui sont entourés d'une haie en pierre et les poiriers.
 



Les routes qui serpente au milieu des paysages de montagnes



Vue panoramique du Col de Ma Pi Leng
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29