Hanoï histoire

Hanoï histoire

Aujourd’hui capitale du Vietnam et métropole émergente, Hanoï est une ville riche d’histoire et un mélange de cultures qui reflète l’identité du Vietnam.
Les terres sur lesquelles Hanoï a été bâtie ont connu des siècles d’affrontement contre les envahisseurs chinois et mongols notamment. Possédant une position et une géographie idéale, cette contrée s’est graduellement transformée en un lieu où peuples et civilisations ont pris place.
Officiellement fondée en 1010 par le roi Ly Thai To, Hanoï va vigoureusement se développer et devenir le cœur politique du Vietnam. Cette même année, la première université du Vietnam, le temple de la Littérature, va y être érigée et va former des milliers de lettrés talentueux. Le bouddhisme et le confucianisme vont grandement influencer la culture et de nombreux édifices religieux vont voir le jour à cette période.
En 1802, Hue prend sa place en tant que capitale impériale sous la dynastie Nguyen mais Hanoï sera proclamée capitale de l’Indochine Française à la fin du XIXe siècle, ainsi elle redeviendra le centre politique et économique du pays pour la première moitié du XXe siècle. Cette période va marquer le début d’une croissance importante et d’un fort développement. De la période d’occupation Française va naître de nombreuses constructions comme notamment l’Opéra ou encore le célèbre hôtel Métropole. Ensuite Hanoï deviendra la capitale de la République Démocratique du Vietnam avant d’être capitale de la République Socialiste du Vietnam.
En octobre 2010, le millénaire de la ville d’Hanoï a été célébré et des festivités ont pris place pour commémorer son fondement.



Hanoï aujourd’hui


Vieux quartier 


Lac d'Ouest 
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29