LA CÉRAMIQUE DE BAT TRANG

LA CÉRAMIQUE DE BAT TRANG

C’est à la sortie de Hanoi, sur les berges du fleuve Rouge, que l’on retrouve le village de la poterie : Bat Trang. C’est un des villages les plus réputé pour son artisanat traditionnel.
Le village de Bat Trang a été créé à partir de la dynastie des Lý. Lorsque le roi Ly Thai To déplaça Hoa Lu, capitale du pays, à Thang Long, cinq familles de potiers célèbres du village de Bo Bat décidèrent de déménager dans la capitale. C’est en périphérie de cette dernière, où l’on trouve de bonnes sources de matières premières pour la fabrication de poterie, que les cinq clans commencèrent la production de poterie, et ainsi créèrent le village de Bat Trang.
Les poteries sont faites d’une sorte d’argile blanche qui est par la suite enduite d’une porcelaine de grande qualité, c’est avec une finition incroyable que sont donc réalisés les différents bols, assiettes, tasses, vases, etc. Les décorations et motifs varient et sont admirables. Lorsque l’on visite le village, on peut découvrir avec admiration le processus de fabrication et même finir par acheter un de ces objets uniques.
 

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29