Lac de Ba Be

Lac de Ba Be

Ba Be est le plus grand lac naturel d'eau douce au Vietnam. Le lac "des trois mers" qui s'étire sur 9 km de long et sur 100 à 1800 m de large, se trouve à 145 m d'altitude.
Il a une grande valeur géologique, une valeur exceptionnelle de la géologie et de la géomorphologie et une grande valeur de la biodiversité. On y trouve des îlots qui servent de refuges aux oiseaux et orchidées. La forêt vierge du parc national de Ba Bê a une superficie de 23.340 ha. On y a répertorié 620 espèces d'arbres et 422 espèces animales, dont 55 inscrites dans le Livre Rouge vietnamien.

Après 6 heures de route vers le nord de Hanoi, semé de parcours sinueux et descendants, la fatigue des voyageurs disparaît quand apparaît devant leurs yeux un lac bleu aux eaux limpides, dans lesquelles se mirent la montagne, le ciel et les nuages avec, ici et là, quelques barques qui glissent paisiblement. Les visiteurs se laissent alors fondre dans la tranquillité totale de cette vision divine d'un lavis extraordinaire.

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29