Ho Chi Minh ville
Ho Chi Minh ville est connue sous le nom « Sai Gon » avant 1975. Actuellement, la ville est devenue la première ville du Vietnam en termes démographique avec 7 millions
d'habitants en 2005 et économique niveau de vie 2 fois supérieur au reste du pays.
L'intérêt touristique de la ville tient à son quartier colonial sa cathédrale et sa poste centrale entre autres et à son quartier chinois de Cholon. Ce quartier est véritablement une ville dans la ville, une espèce de fourmilière en totale contradiction avec les autres quartiers, ce qui fait tout son charme.
De plus, comme dans toute localité vietnamienne, on y retrouve des monuments religieux, des pagodes notamment.
De même, les environs de la ville recèlent le temple de Tây Ninh construction religieuse monumentale et outrancière.
La ville a été occupée par les Américains durant la guerre du Vietnam. Aussi, elle affiche encore les stigmates de ce lourd passé. De même, à proximité de la ville, sont visibles des témoins de la résistance perpétrée par les communistes du Vietnam du Nord et du Sud (Viet Minh et Viet Cong). Il s'agit des tunnels de Cu Chi.
Le climat de Hô Chi Minh ville est marqué par deux saisons: les mois de mars, avril, mai sont généralement les mois les plus chauds avec des températures avoisinant les 35°C. De mai à septembre, période de mousson, des pluies torrentielles s’abattent sur le sud du pays.