LE DELTA DU MEKONG

LE DELTA DU MEKONG

En prolongement du Cambodge, c’est tout au Sud du Vietnam que se situe le delta du Mékong. Région basse composée d’une imposante multitude de cours d’eau, elle couvre 55 000 km2 et héberge 18 millions d’habitants.
La terre est très fertile, ce qui en fait un lieu propice à la culture d’arbres fruitiers et à la riziculture, le delta étant le premier « grenier à riz » du Vietnam. Le climat est très agréable, ensoleillé toute l’année, il n’y a ni hiver ni tempêtes. Cependant, l’amplitude des marées est très importante dans le delta du Mékong et les crues d’aout à octobre provoquent parfois des inondations.

Territoire récemment apprivoisé, le delta est une destination de choix pour les amoureux de la nature car il a conservé de nombreuses régions naturelles. Il est possible de se détendre en se promenant au sein de vergers situés sur des ilots au beau milieu du Mékong ou bien de se rendre dans les nombreux parcs ornithologiques et jardins de cigognes.

Le fleuve abriterait plus d’espèces de poisson géant que nul autre fleuve, notamment le poisson-chat géant du Mékong. En 2005, un poisson de 3m de long pour 293kg a été pêché, c’est le plus grand poisson-chat jamais pêché en eau douce. C’est une région extrêmement riche en biodiversité, pour la seule année 2010, pas moins de 208 espèces y ont été découvertes.

Par ailleurs, la région possède un riche patrimoine de chants folkloriques Ly, de morceaux de musique, de danses et de chants comme ceux des Khmers, que l’on peut découvrir lors des fêtes traditionnelles.






 
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29