Le marché de l’amour de Khau Vai

Le marché de l’amour de Khau Vai

Le marché de l’amour de Khau Vai

Le marché de l’amour de Khau Vai, “Chợ tình Khau Vai” en Vietnamien, est un marché qui date d’il y a presque 100 ans, on dit qu’il a eu lieu la première fois en 1919. Ce marché est tenu une fois par an le 27e jour du 3e mois lunaire à Khau Vai dans la province d’Ha Giang.
Au commencement, ce marché ne comptait pas de commerçants et c’était uniquement un lieu de rencontres ou de retrouvailles pour les amoureux. En effet, l’histoire raconte que, jadis, deux personnes de tribus différentes étaient fou amoureux l’un de l’autre, mais la tribu de la belle jeune fille ne pouvait laisser un homme d’une autre tribu la marier, alors un conflit éclata et le sang coula pour les deux villages. Les jeunes amants durent se séparer mais décidèrent de se fixer un rendez-vous afin de se retrouver une fois par an. C’est ainsi que Khau Vai devint le lieu de rendez-vous annuel de tous les amoureux de la région.

Ce marché permet aux différentes personnes dont le mariage n’est pas possible, dont l’amour est interdit, de se retrouver et d’échanger sur leur vie respective. Tout le monde respecte l’amour de chacun et il n’y a pas de jalousies ou de tensions, cela est même considéré comme étant un devoir et une responsabilité de la vie spirituelle du partenaire.

Aujourd'hui, le marché de l'amour de Khau Vai est en train d'être commercialisé, ce qui le laisse devenir un lieu de vente pour toutes sortes de produits. On y échange donc aujourd’hui amour et biens.




Jeux folkloriques au marché de l’amour de Khau Vai

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29