Meo Vac

Meo Vac

Meo Vac est également situé sur le plateau calcaire de Dong Van mais à une altitude supérieure à 1000m, le village de Meo Vac se trouve à la frontière entre le district de Dong Van de la province de Ha Giang,
et le district de Bao Lam de la province de Cao Bang. Meo Vac est habité par différentes minorités ethniques dont les Hmong, Tay, Dao

Le marché Meo Vac se déroule uniquement le dimanche matin. Les acheteurs pourront notamment trouver des étoffes en lin, tintées à l’indigo, à la vente. Elles serviront à confectionner les tenues traditionnelles. Il s’agit surtout de tissus bruts, sans broderie. Les femmes des minorités de Méo Vac ne sont pas les plus colorées. Elles portent généralement une jupe sombre, un chemisier et un fichu noué de différentes façons, suivant l’appartenance ethnique. C’est là leur principale touche de couleur.

Les hommes, quant à eux, sont habillés de noir et certains portent encore le béret basque, souvenir de l’occupation française.

Si vous partez à Dong Van, il est vivement conseillé de continuer jusqu’à Meo Vac avant de rentrer à Ha Giang. Vous traverserez l’une des régions les plus pauvres, les plus isolées mais aussi les plus magnifiques du pays.

Dong Van et Meo Vac sont sous contrôle militaire car proches de la frontière. Il faut donc une autorisation administrative des autorités policières de Ha Giang pour y aller.

 
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29