Le lac Hoan Kiem

Le lac Hoan Kiem

Hồ Hoàn Kiếm, le lac Hoan Kiem en français, peut être comparé à un bouquet de fleurs qui trône au cœur de Hanoi.
Selon une célèbre légende, au XVe siècle, le roi Lê Thai To aurait combattu les envahisseurs Ming pendant 10 années durant accompagné d’une épée magique. Il aurait alors fini par vaincre l’ennemi et instaurer la paix.
Il est raconté que, une fois cette dernière instaurée dans le pays, alors que le roi se promenait en bateau sur le lac, une tortue serait remontée à la surface de l’eau pour saisir l’épée magique du roi et aussitôt disparaitre à nouveau. La guerre étant finie, il fallait donc rendre l’épée. Le roi Lê Thai To décida donc de nommer ce lac, le lac de l’Epée Restituée.
On y trouve aussi le temple Ngoc Son qui y sera érigé au XIXe siècle sur l’ilot de jade. Il est dédié au général Trân Hung Dao, grand vainqueur des Mongols au XIIIe siècle ainsi qu’au Génie des lettres, Van Xuong.  Dans ce temple on peut notamment voir le portique de l’Ecritoire ainsi que la Tour du Pinceau.
Tout le lac est illuminé lorsqu’il fait nuit créant un décor ravissant et une atmosphère très agréable. La route autour du lac est également piétonne du vendredi soir au dimanche soir, ce qui est un rendez-vous de sortie idéal tous les weekends.
 


Le pont The Huc
 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29