NHA TRANG, L’UNE DES PLUS BELLES BAIES DU MONDE
Avec sa baie qui se situe dans la liste des 29 meilleures baies du monde, Nha Trang est l’une des premières stations balnéaires du Vietnam.
La ville possède un climat très agréable ainsi qu’une plage de 7km pour en profiter. On retrouve également des centaines de différents monuments historiques. Comme notamment la cathédrale de Nha Trang, construite en 1934 ou la pagode de Long Son, la plus grande de Nha Trang. La porte et le toit sont décorés par des mosaïques de dragons et au sommet de la colline environnante se trouve une statue blanche de 9m représentant le Bouddha Kim Than Phat To assis sur un trône de lotus.
Mais on y trouve surtout les tours chams de Po Nagar. En effet, la ville de Nha Trang appartenait originellement au Royaume du Champa, habité par les Chams. Le complexe constitue un ensemble de plusieurs tours érigées entre les VIIIe et XII siècles. Situé au sommet de la montagne de marbre, jadis bordée par la mer et le fleuve, il est dédié à la déesse Yan Po Nagar, fondatrice légendaire du royaume de Champa, plus tard identifiée aux déesses de la religion hindou.
Nha Trang est aussi la ville où le scientifique et explorateur franco-suisse, Alexandre Yersin, s'est établi en tant qu’éleveur et agriculteur et y est décédé en 1943.
Hon Chong
Tour Ponagar