VUNG TAU, TEMOIN DU PASSE

VUNG TAU, TEMOIN DU PASSE

La charmante station balnéaire de Vung Tau, connue à l’époque de l’Indochine française sous le nom de Cap Saint-Jacques, attire aujourd’hui les habitants de Ho Chi Minh qui viennent y passer le week-end ou même la journée.
La région a un paysage composé de reliefs, de plaines, de dunes ainsi que de plages et la température moyenne est de 27 C ce qui en fait une destination réputée.
On trouve ici une immense statue du Christ, haute de 32m et reposant sur une terrasse de 10m. Érigée en 1971 au sommet de la « Petite Montagne » elle représente un Christ géant aux bras ouverts et fixant l’horizon. Un escalier de 133 marches à l’intérieur permet d’accéder aux épaules de la statue. Ici deux grands balcons permettent aux visiteurs d’admirer les paysages de la côte. 
S’y trouve également un phare, juché au sommet depuis 1907, il a été transformé en 1911 en une tour de 18m de haut et seulement 3m de diamètre. Le phare peut éclairer jusqu’à plus de 60 km (35 milles) à la ronde et possède également un télescope.
Cette station était très prisée au temps de l’Indochine française notamment, aujourd’hui conservée, elle retrace l’Histoire et fait entièrement partie de l’identité vietnamienne.
 

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29