Marionnettes sur l’eau du village de Rach – Nam Dinh province
L’art des marionnettes sur l’eau du village de Rach est enraciné dans l’esprit des villageois.
À travers les vicissitudes, les marionnettes sur l'eau est encore vivantes à chaque scénario des pièces, avec les créativités, les artisans ont fait les sympathiques marionnettes qui s’expriment l’esprit et l’âme du Vietnamien, contribuent à créer des spectacles avec des valeurs artistiques uniques et caractéristiques. Ils respectent toujours et préservent la forme d’art traditionnel très unique qui était transmise de père en fils depuis longtemps.
L’art des marionnettes sur l’eau du village de Rach est également amené aux pays étrangers avec des spectacles spéciaux, avec le petit orchestre pour jouer des instruments de musique traditionnelle et pour lire des proses. Un spectacle de marionnettes sur l’eau est généralement animé par environ 10 personnages. Les montreurs plongent dans l’eau et manipulent les marionnettes et les autres qui ne sont pas dans l’eau sont responsables de l'arrangement des marionnettes. Chaque scène prend quelques minutes. Il y a plus de mille marionnettes avec des dizaines scénario des pièces. Le contenu est tiré de la littérature et les histoires de la vie quotidienne qui sont très éducatives… Dans les festivals, les fêtes du village, le spectacle de marionnettes est indispensable.
Malgré beaucoup de soigneusement préparé pour un spectacle de marionnettes sur l'eau, le cachet est également assez maigre. Pour maintenir des activités de marionnettes sur l'eau, les artisans ont fait beaucoup d’efforts, ils doit faire plus de travail pour avoir plus de revenus, passer des difficultés et garder une grande passion et un énorme enthousiasme avec les marionnettes sur l’eau. Comment faire pour conserver
l’art folklorique très unique et pour le transmettre aux descendants, cela n’est pas vraiment facile. Tout fait des efforts pour préserver une culture unique du pays.
Bienvenu à Vietindo Travel! Vous aurez des expériences inoubliables, vous pourrez faire une marionnette sur l'eau par vous-même selon chaque étape: choisir le bois (léger, facile à flotter), mise en forme de la marionnette, sculpture, séchage, broyage, peint (les marionnettes sont peintes jusqu'à 7 fois pour garder les couleurs réalistes et caractéristiques). La marionnette a deux parties: le corps marionnette qui flotte sur l’eau montre le personnage, l’autre moitié plongée dans l'eau où les artisans manipulent les comédiens en poupées. Ils nouent les ficelles aux marionnettes, autre bout de la ficelle est attachée à la longue bambou pour les manipuler. Chaque montreur des marionettes peut contrôler plusieur marionettes.