Village de l’ethnie Dao à Ha Giang

Trekking a Ha Giang, nuit chez l'habitant, saison du riz mur

Trekking a Ha Giang, nuit chez l'habitant, saison du riz mur

Situé à Ha Giang à une douzaine de kilomètres de la ville, le village de l’ethnique Dao se trouve aux pentes du massif de Tay Con Linh. Ce village est entouré de brume toute l'année.
Cent pour cent des ménages du village sont Dao (robe longue- costumes des Dao). Auparavant, pour aller au center de la commune, les habitants du village devaient marcher toute la journée, la vie était presque séparée du monde extérieur. Maintenant, la route qui mène au village est devenue plus belle et facile à déplacer. Dans les hameaux aux alentours, on a construit des écoles primaires et secondaires pour que les enfants puissent y aller facilement. Parfois, les cours sont ensembles, alors les frères, les sœurs peuvent porter leurs petites sœurs ou petits frères sur leur dos à l’école.
Cet endroit conserve encore sa beauté inhérente, calme et ancien, avec ses maison sur pilotis au toit de palmes sont recouverts de mousse, couches de mousse formées au fil du temps, sous l'influence du brouillard toute l'année. Plus la maison est ancienne, plus la mousse est épaisse, verte et plus belle. En regardant la couche de mousse peut prédire l'âge de la maison sur pilotis.





Dans les anciennes maisons, les ménages Dao maintiennent encore les coutumes et traditions à des centaines d'années, les femmes maintient toujours le chaud de la maison par le feu, elles font des travaux d'aiguille dans le temps libre ou sans travaux agricoles. Toute la famille assoit au tour du feu, surtout dans les froides journées d'hiver… à côté du feu, les chats, les chiens sont si mignons.
Les bambous, liège, palmier sont toujours les matériaux étroitement liés à la vie des habitants : pour faire maison sur pilotis, pour le jardinage, pour le toit de la maison, pour les nourritures et le feu a besoin de bambou - liège – palmier pour brûler. Jour par jour, les habitants jouissent encore les spécialités thé des montagnes Tay Con Linh.
 

En plus de la beauté dans la brume, ce village  est également très beau par les champs en terrasses en  saison de l'eau, la saison du riz vert, la saison du riz doré. Puisque le terrain est accidenté, il est difficile à approvisionner de l’eau du sommet de la montagne, les villageois ne cultiveront qu'une seule récolte de riz. La saison de l’eau se produit en mois de de Mai, Juin et la saison du riz doré vers la mi-Septembre et Octobre. Les rizières en terrasses sont également une légère différence de temps de repiquage / récolte, mais aussi relativement uniforme. Les rizières en terrasses qui s'étendent sur les pentes sinueuses des montagnes sont aussi belles que celles de Hoang Su Phi ou celles de Mu Cang Chai.
Bien que la vie moderne ait touché de nombreux endroits, mais au village des Daos quand la brume s'accrochant, le temps semble s’arrête.
Venir à Ha Giang, vous pouvez faire des randonnées de 2 ou 3 jours à travers des rizières en terrasse et des villages de Tay et des Daos.
Vietindo Travel propose des circuits de découverte de Ha Giang avec le départ de Ha Noi et nuit chez l’habitant



En savoir plus, video de Ha Giang à la saison du riz mûr : https://www.youtube.com/watch?v=a7Tm07ZcFPo
Octobre .2019

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29