La main de Bouddha

La main de Bouddha

Citrus medica var. sarcodactylis, ou « main de bouddha », est une variété de citron à la forme inhabituelle, dont le fruit est segmenté en sections en formes de doigts qui ressemblent à la main d'un Bouddha dans ses représentations. On l'appelle ainsi la « main du Bouddha » en chinois, japonais, coréen et vietnamien.
Ce fruit pousse sur un petit arbre qui possède de longues branches parsemées d'épines. Il possède des fleurs qui sont blanches ou pourpres. Lefruit a une peau très épaisse ce qui fait qu’il n’a quasiment pas de chair. Au contraire sa peau est très parfumée et on utilise ainsi le zeste qui peut être râpé ou même la peau elle-même qui peut être confite ou détournée en bonbons.
Cela dit, ce fruit est souvent présent sur les autels en offrande dans les temples bouddhistes ou les foyers mais également dans le plateau des cinq fruits lors de la fête du Têt au Vietnam. 
C’est un fruit atypique que l’on ne tache pas de manquer sur les marchés au Vietnam.
 

 
  • Ce voyage s’adresse aux voyageurs qui privilégient la découverte des régions hors des sentiers battus sans oublier les grands sites incontournables du Laos et Cambodge.
  • Ce circuit vous invite à aller découvrir les tribus montagnardes du Nord – Ouest du Vietnam. Les H’mongs vivent dans les hautes montagnes, les Daos habiles chasseurs, les femmes Lu ornées de bijoux en argent et aux dents laquées.
  • Bonjour Thanh, Comment allez-vous ? Juste un petit mot pour vous dire que je suis rentre en Jordanie hier après mon séjour au Vietnam et vous remercier pour le circuit organise par vos soins. Moi et ma compagne sont globalement satisfaits du service...
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29