AU COEUR DE LA BIRMANIE

Circuit « Au cœur de la Birmanie » vous invite à découvrir les essentiels de la Birmanie avec toutes ses facettes et la générosité de son peuple.

Résumé

Jour 1 : Yangon. Arrivée
Jour 2 : Yangon – Kimpun – Kyaiktiyo 
Jour 3 : Kyaiktiyo – Bago – Yangon 
Jour 4 : Yangon – Mandalay – Amarapura – Ava – Mandalay 
Jour 5 : Mandalay - Mingun – Mandalay 
Jour 6 : Mandalay – Sagaing – Monywa 
Jour 7 : Monywa – Po Win Taung – Mandalay
Jour 8 : Mandalay – Bagan
Jour 9 : Bagan 
Jour 10 : Bagan 
Jour 11 : Bagan – Mont Popa – Kalaw 
Jour 12: Kalaw – Pindaya – Nyaung Shwe – Lac Inle 
Jour 13 : Lac Inle 
Jour 14 : Lac Inle – Saga – Lac Inle 
Jour 15 : Lac Inle – Heho – Yangon 
Jour 16 : Yangon. Départ 

Programme détaillé

Jour 1 : Yangon. Arrivée
Arrivée à Yangon, accueil par le guide et le chauffeur, transfert à l’hôtel. Vous aurez un peu de temps libre pour vous reposer à votre hôtel.
Puis, vous partirez à la découverte de la ville : la pagode de Sule, qui a été construite il y a plus de 2000 ans, les bâtiments de style colonial dans le centre-ville, l’hôtel de ville, le parc Mahabandoola et le marché de fruits, le quartier chinois, la pagode de Botataung et Jetty Nanthida pour découvrir la vie des habitants sur les deux côtés de la rivière Yangon.
Vous visiterez également le Bouddha incliné de la pagode Kyauk–Htaw–Gyi. Avec sa taille  impressionnante, il est considéré comme le plus grand Bouddha incliné du Myanmar.
Vous passerez une soirée spéciale à la pagode Shwedagon, considérée comme l’une des merveilles du monde pour sa signification religieuse et sa beauté artistique. Nuit à l’hôtel à Yangon.
 

Jour 2 : Yangon – Kimpun – Kyaiktiyo (B)
Petit déjeuner. Au départ de Yangon 4 heures de route vous seront nécessaires pour rejoindre Kimpun, le camp de base du Rocher d’Or. Pour atteindre le camp intermédiaire, ascension d’environ 30 minutes sur une route sinueuse et escarpée, à bord d’une camionnette en commun avec d’autres voyageurs et pèlerins. Arrivée à l’hôtel après environ 45 minutes de marche, et visite du Rocher d’Or. Selon la légende, il doit son équilibre au placement très précis d’un cheveu du Bouddha à sa base. Coucher de soleil sur l'esplanade du rocher d'or de Kyaiktiyo qui offre une vue exceptionnelle sur les sommets Môn et Karen. Nuit à Kyaikhtiyo.

Jour 3 : Kyaiktiyo – Bago – Yangon (B)
Descente de la colline de Kyaiktiyo à pied jusqu'à la plate-forme routière de Yathetaung puis en camion débâché jusqu'au camp de base de Kimpoun. Départ avec le véhicule pour Bago, ancienne capitale royale Môn du XIVe au XVIe siècle qui connut une grande prospérité pendant presque 300 ans. Découverte du Bouddha couché et millénaire de la Pagode Shwethalyaung qui fut pendant longtemps la plus grande statue bouddhique de Birmanie avec ses 54 mètres de long et visite du monastère Kyatkatwine, l'un des plus grands du Myanmar où un millier de moines étudient les enseignements de Bouddha. Visite de la belle Pagode Shwemawdaw qui domine la campagne environnante avec son stoupa couvert d'or. Retour à Yangon. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 4 : Yangon – Mandalay – Amarapura – Ava – Mandalay (B)
Transfert à l’éroport pour le vol vers Mandalay. A l’arrivée, accueil par le guide et le chauffeur, transfert en ville. Puis, départ pour la visite de l'ancienne capitale Amarapura : le monastère Mahagandayon, un atelier du tissage de soie traditionnel.
Dans l’après-midi, départ pour Ava. Visite du site entier en calèche, dont l’ancien palais royal, le tour de guet, le monastère Maha Aungmye Bonzan et le monastère Bagayar. Coucher du soleil au pont en teck U Bein. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 5 : Mandalay - Mingun – Mandalay (B)
Route vers l'embarcadère de Mayangyan pour rejoindre Mingun par bateau. Visite du village de Mingun: la pagode Patodawgyi, la deuxième plus grande cloche du monde et la pagode Myatheindan. Continuation de la visite de Mandalay : la pagode Mahamuni, des ateliers artisanats à Mandalay : les feuilles d’or, les travaux du bois, du bronze, du marbre et la tapisserie. Coucher du soleil à la colline de Mandalay. Nuit à l'hôtel.

Jour 6 : Mandalay – Sagaing – Monywa (B)
Visite de Mandalay : le monastère Shwe Kyaung et le Atumashy Kyaung, la pagode Kuthodaw. Départ pour Sagaing. Visite de la colline de Sagaing, et ses monastères. Arrêt au village Ywahtaung pour visiter ses ateliers d’argenterie et sa pagode Khaunghmudaw. Continuation vers Monywa par route. Visite d’un immense Bouddha couché de 115 mètres et la pagode Thanbodde dont les parois sont entièrement recouvertes de statues de bouddha. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 7 : Monywa – Po Win Taung – Mandalay
Départ pour Po Win Taung. Visite de Po Win Taung, un site peu fréquenté offrant de magnifiques fresques et statues du XVIII e siècle, sculptée à même des parois de grottes. Transfert en voiture vers Mandalay. Nuit à l'hôtel.

Jour 8 : Mandalay – Bagan
Transfert à l'embarcadère pour prendre le bateau pour rejoindre Bagan (10 à 12 heures de navigation selon le niveau d’eau). Arrivée à transfert à l'hôtel. Nuit à Bagan.

Jour 9 : Bagan (B)
Visite de Bagan : le pittoresque marché de Nyaung Oo, la Pagode Shwezigon, le temple de Gyu Byauk Kyi, un atelier de fabrication de laques traditionnelles.
Dans l’après-midi, visite du site de l’ancien Bagan en calèches. Coucher du soleil depuis les terrasses d’un temple. Nuit à l’hôtel.
 

Jour 10 : Bagan (B)
Continuation de visite des principaux monuments de Bagan: le temple de Gawdawpalyin et Nanpaya. Visite du village de Min Nan Thu et ses temples. 
Dans l’après-midi, promenade en bateau sur le fleuve l’Arrawaddy jusqu’au temple souterrain de Kyauk Gu Umin. Coucher du soleil sur le fleuve. Nuit à l’hôtel.

Jour 11 : Bagan – Mont Popa – Kalaw (B)
Départ par la route jusqu’au Mont Popa. Arrêt dans un village pour visiter des ateliers de fabrication du sucre de palmier. Arrivée au Mont Popa, siège des Nats (les esprits). Visite du site. Départ pour Kalaw (environ 6h de route). Visite de la pagode Nyi Paya sur la colline pour le coucher du soleil. Transfert à l’hôtel. Nuit à Kalaw.

Jour 12: Kalaw – Pindaya – Nyaung Shwe – Lac Inle (B)
Départ vers Pindaya. Visite des grottes de Pindaya abritant 8000 statues de Bouddha. Visite d'une fabrique d'ombrelles, faites en papier shan à base d'écorce de mûrier. Route pour Nyaung Shwe et le Lac Inlé. Transfert jusqu'à l’hôtel. Nuit au lac Inle.

Jour 13 : Lac Inle (B)
Découverte du lac Inlé avec le Monastère des chats sauteurs, la Pagode Phaung Daw Oo. Visite des artisans du lac : un atelier de tissage, une fabrique traditionnelle de cigares birmans et un atelier d’argenterie. Coucher de soleil sur le lac. Nuit à l'hôtel.
 

Jour 14 : Lac Inle – Saga – Lac Inle (B)
Départ pour une matinée d’excursion en pirogue vers le sud du jusqu’à Sagar, encore bien à l'écart des circuits touristiques. Visite du monastère de Takkahaung Mwedaw à Sagar, dont certaines pagodes sont enfouies dans la végétation et d’autres, à moitié submergées sous les eaux de la rivière. Retour à l’hôtel. Nuit à Inle.

Jour 15 : Lac Inle – Heho – Yangon (B)
Transfert à l'aéroport de Heho et visite du monastère Shwe Yanpye en route. Envol à destination de Yangon. Visite du Musée national qui abrite le trône du Lion. Soirée libre. Nuit à l’hôtel.

Jour 16 : Yangon. Départ (B)
Temps libre jusqu’au transfert à l’aéroport pour votre départ.

Infos pratiques

Liens connexes

 
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29