Jour 1 : Yangon
Accueil à l'aéroport de Yangon.
Entourée d'eau, la ville de Yangon, capitale du Myanmar, a un charme particulier avec ses anciens édifices coloniaux, ses larges avenues bordées d'arbres, ses marchés colorés et ses lacs à l'eau dormante. Visite de la Pagode Chauktawgtyi où se trouve un gigantesque bouddha couché de 70m de long.
Visite de la fameuse Pagode Shwedagon, célèbre pour son stupa couvert d'or de près de 100 m de hauteur qui abrite 8 cheveux de Bouddha. L'endroit est magique au coucher du soleil.
Temps libre.
Nuit à Yangon.
Jour 2 : Yangon
Visite de la Pagode Chauktawgtyi où se trouve un gigantesque bouddha couché de 70m de long.
Visite de la Pagode Sulé, située au centre de l’ancienne capitale et de la pagode Botataung.
Visite du marché de Bogyoke connu sous le nom Scott Market. Promenade dans le quartier chinois et indien.
Nuit à Yangon.
Jour 3 : Yangon - Mandalay
Transfert à l'aéroport de Yangon. Envol pour Mandalay. Accueil à l'aéroport de Mandalay.
Capitale du dernier royaume birman, Mandalay, deuxième ville du Myanmar, est encore considérée comme le centre culturel et religieux le plus important du pays. La cité tient son nom de la colline qui culmine à 236 m au Nord-Est de l’ancien Palais royal.
Route pour Sagaing en traversant l’Irrawaddy.
Visite de la colline de Sagaing parsemée de centaines de pagodes blanchies et de pagodons dorés. Arrêt à la Pagode Soon U Ponnya Shin pour profiter du panorama.
Départ pour Amarapura.
Promenade sur le Pont d'U Bein, le plus long pont en teck du monde. C’est le lieu favori des moines pour leur promenade vespérale et le meilleur site de la région pour admirer le coucher du soleil.
Nuit à Mandalay.
Jour 4 : Mandalay
Embarquement à bord d’un bateau pour une excursion sur le fleuve Irrawaddy qui vous conduira après 45mn de navigation à Mingun.
Découverte de Mingun Bell, la plus grande cloche en bronze du monde. Visite de la pagode inachevée de Mingun Paya et la très belle pagode de Hsinbyume. Retour à Mandalay.
Visite de la Pagode Mahamuni, son pittoresque bazar et son magnifique Bouddha recouvert de 9 tonnes d'or.
Visite du monastère Shwenandaw, célèbre pour la finesse de ses sculptures sur bois et de la Pagode Kuthawdaw avec sa gigantesque bibliothèque de pierre (739 stèles).
Coucher de soleil depuis la colline de Mandalay qui offre un magnifique point de vue sur la ville et l'enceinte du Palais Royal.
Nuit à Mandalay.
Jour 5 : Mandalay - Ava - Yandapo
Départ pour une croisière de Mandalay en traversant une petite rivière jusqu'à l’île d’Ava, ancienne capitale de plusieurs royaumes birmans. Promenade en calèche pour découvrir les sites d'Ava. Visite des ruines du Palais Royal, de la tour de guet, du très beau monastère en teck et du monastère en brique et stuc Maha Aungmye Bonzan.
Descente au long du fleuve jusqu'à Yandapo, petit village birman où fût signé en 1826 un traité de paix important avec l’armée britannique.
Nuit à bord.
Jour 6 : Yandapo - Mt Tangyi
Départ tôt le matin en direction de Yandapo. Visite du village et de son monastère bouddhiste.
Poursuite de la croisière jusqu'au Mont Tangyi d’où nous pourrons bénéficier d’une vue panoramique sur le fleuve Irrawaddy. Promenade à pied ou en calèche jusqu'au sommet du mont Tangyi qui domine toute la plaine de Bagan.
Nuit à bord.
Jour 7 : Mt Tangyi - Bagan
Départ tôt le matin en direction de Bagan. Débarquement à Bagan vers 8h du matin.
Bagan, la plaine aux 2 000 pagodes, est un site majestueux et magique procure un choc artistique. Les temples, les pagodes qui parsèment la plaine sur plus de 40 km2 ont été érigés entre le XI° et le XIII° siècle et ils représentent l'héritage culturel de l'âge d'or du Bouddhisme dans cette région.
Visite de la Pagode Shwezigon et son magnifique stupa doré, les fresques murales du temple de Gubyaukyi au village de Wetkyi-in, puis le temple de Htilominlo pour ses fins ornements de stuc.
Transfert au pied du temple de Thatbyinnyu, le plus haut de Bagan avec ses 61 mètres de hauteur, promenade en calèche parmi les temples.
Coucher de soleil à la pagode Shwesandaw, dominant la plaine aux mille pagodes et le fleuve Irrawaddy.
Nuit à Bagan.
Note : Possibilité d'effectuer la visite de Bagan à vélo.
Jour 8 : Bagan
Découverte des principaux monuments de Bagan : la Pagode Bupaya au bord de l’Irrawaddy, leTemple de Gawdawpalyin, les ruines du Palais Royal et la porte de Tharaba.
Puis visite du célèbre Temple Ananda, bijou de l'architecture birmane avec ses 4 immenses statues de bouddhas, un des endroits majeurs de pèlerinage pour les Birmans.
Poursuite de la visite à Bagan: le Temple Apèyadana, les phetlek qui contiennent des plaques de terre cuites et le Temple Lawkananda.
Balade à pied dans le village de Myinkaba où vous découvrirez les techniques ancestrales de fabrication de la laque.
Temps libre.
Nuit à Bagan.
Jour 9 : Bagan
Route vers le village de Minnanthu, l’une des parties les moins connue de Bagan: découverte de la vie des paysans de la campagne baganaise et visite des temples méconnus de Sulamani, Leimyethna, et Nandamannya.
Temps libre.
Nuit à Bagan.
Jour 10 : Bagan - Heho - Pindaya
Transfert à l'aéroport de Bagan. Envol pour Heho. Accueil à l'aéroport de Heho.
Route vers Pindaya à travers un paysage vallonné. Visite de la grotte sacrée de Schwe Umin où les dévots ont accumulé des milliers de statues de Bouddha. Balade au cœur d'une petite forêt de stupa. Visite d'un atelier de fabrication d'ombrelles traditionnelles.
Nuit à Pindaya.
Jour 11 : Pindaya - Lac Inle
Poursuite du voyage vers le lac Inle. En chemin, coup d’œil au monastère Schweyanpyay, entièrement construit en bois de teck.
Le lac Inle est le joyau de l'Etat Shan. Serti dans des montagnes couvertes de forêts profondes, le lac Inle est comme une oasis ponctuée d'îles et d'îlots, de temples et de monastères, et est entouré de villages sur pilotis.
Promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du village d'Indein où vivent les Intha. Visite des ateliers artisanaux de tissage de la soie et de fabrication de cigares.
Nuit au Lac Inle.
Jour 12 : Lac Inle
Départ pour une journée de navigation à la découverte du sud du lac Inle. Visite du complexe bouddhique de Sagar. Visite d’une fabrique de poterie artisanale.
Durant la navigation, observation de la vie quotidienne des diverses ethnies peuplant le lac: Shan, Pa Oo, Inthas…
Nuit au Lac Inle.
Jour 13 : Inle Lake - Heho - Yangon
Balade en pirogue à moteur à la découverte des villages lacustres, des jardins flottants et des pêcheurs intha qui font tout le charme du lac.
Visite de la pagode Phaung Daw Oo abritant une étonnante forêt de stupas blancs d’Inthein et du monastère des « chats sauteurs ».
Départ pour Heho. Transfert à l'aéroport de Heho. Envol pour Yangon.
Transfert à l'aéroport de Yangon pour votre vol de retour.
Fin de nos services !