LE MEILLEUR DE LA BIRMANIE

Cette itinéraire vous emmène à la découverte de la beauté des temples, pagodes et monastère birmans, des marchés typiques ainsi qu’à la rencontre avec des tribus de « Triangle d’Or » à travers des incontournables de la Birmanie : Yangon, Bagan, Mandalay et Inle.

Résumé

Jour 1: Yangon. Arrivée
Jour 2: Yangon – Bagan 
Jour 3 : Bagan.
Jour 4 : Bagan – Mandalay
Jour 5 : Mandalay – Mingun – Amarapura
Jour 6 : Mandalay – Inle
Jour 7 : Inle
Jour 8 : Inle – Yangon.
Jour 9 : Yangon. Départ

Programme détaillé

Jour 1 : Yangon. Arrivée
Arrivée à Yangon, accueil par le guide et le chauffeur, transfert à l’hôtel. Vous aurez un peu de temps libre pour vous reposer à votre hôtel.
Puis, vous partirez à la découverte de la ville : la pagode de Sule, qui a été construite il y a plus de 2000 ans, les bâtiments de style colonial dans le centre-ville, l’hôtel de ville, le parc Mahabandoola et le marché de fruits, le quartier chinois, la pagode de Botataung et Jetty Nanthida pour découvrir la vie des habitants sur les deux côtés de la rivière Yangon.
Vous visiterez également le Bouddha incliné de la pagode Kyauk–Htaw–Gyi. Avec sa taille  impressionnante, il est considéré comme le plus grand Bouddha incliné du Myanmar.
Vous passerez une soirée spéciale à la pagode Shwedagon, considérée comme l’une des merveilles du monde pour sa signification religieuse et sa beauté artistique. Nuit à l’hôtel à Yangon.
 

 

Jour 2 : Yangon – Bagan. En vol (B)
Transfert à l’aéroport pour Bagan, un site archéologique parmi les plus impressionnants d’Asie. A l’arrivée, transfert à l’hôtel. Puis, visite des monuments principaux du site et balade en calèche parmi les temples et la nature. Coucher du soleil à la pagode Shwe Sandaw pour admirer la vue sur le site de Bagan. Nuit à l’hôtel.

Jour 3 : Bagan. Visite (B)
Visite du marché très coloré de Nyaung U, de la pagode Shwesigon et d’un atelier de fabrication de laque traditionnelle. Promenade dans un village typique birman pour découvrir le mode de vie rural. Coucher du soleil depuis un temple. Nuit à Bagan.
 

 

Jour 4 : Bagan – Mandalay (B)
Envol pour Mandalay, la dernière capitale royale du Myanmar. Découverte de différents ateliers artisanaux de marbre, bois, bronze, feuille d’or. Visite de la pagode Mahamuni, du monastère Shwenandaw, de la pagode Kuthodaw. Coucher du soleil depuis la colline de Mandalay. Retour à l’hotel. Nuit à Mandalay.

Jour 5 : Mingun – Sagaing – Amarapura (B)
Départ en bateau privé pour Mingun (2 h de croisière aller-retour). Visite de la pagode inachevée, de la plus grosse cloche du monde en état de marche et de la pagode Myatheindan. Retour à Mandalay et continuation vers Sagaing pour visiter sa colline couverte par mille pagodes et monastères. Découverte d’un atelier de tissage traditionnel à Amarapura. Balade sur le pont U Bein, le plus long pont en teck du monde. Retour et nuit à Mandalay.

Jour 6 : Mandalay – Inle (B)
Envol pour Heho et transfert par la route vers le lac Inle (1 h). Journée en bateau sur le lac, au milieu des villages sur pilotis et des jardins flottants. Visite de la pagode Paungdawoo, et du monastère réputé pour ses chats sauteurs. Découverte du village de tisserands, de forgerons et de fabricants de cigares. Nuit à l’hôtel à Inle
 

 

Jour 7 : Inle. Visite (B)
Visite du marché local. Très belle promenade en bateau jusqu’à Indein à travers les petites rivières et la forêt de bambou. Visite du site Indein, un ensemble de stupas datant du 14è au 17è siècle. Promenade dans un village aux nombreuses cultures traditionnelles. Retour à l’hôtel. Nuit à Inle

Jour 8 : Inle – Yangon (B)
Transfert à l’aéroport pour le vol vers Yangon. A l’arrivée, visite du marché Bogyoke et promenade dans le quartier chinois.
 

Jour 9 : Yangon. Départ (B)
Transfert à l’aéroport pour votre vol de départ.

Infos pratiques

Liens connexes

 
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29