A LA CONQUÊTE DU MONT FANSIPAN

Cet itinéraire consacre aux voyageurs aventureux, ayant l'habitude de la montagne et ayant une condition physique suffisante pour franchir de 800 à 1600 mètres de dénivelé en une journée. Vous serez conduits en voiture au passage de Tram Ton où commencez à la conquête du Toit de l’Indochine (Mont Fansipan 3143 m). La randonnée demande un esprit fort et l'expérience d'une véritable aventure. La piste est souvent raide. Vous retournerez ensuite, par différentes pistes des H'mong Noirs, dans le village Sin Chai où une voiture vous reconduira vers Sapa.

Résumé

Jour 1 : Ha Noi - Lao Cai. En train de nuit

Jour 2 : Lao Cai – Sapa – Ylinho – Lao Chai – Ta Van 

Jour 3 : Sapa - Tram Ton 

Jour 4 : Ascension du Mont Fansipan

Jour 5 : Sin Chai – Lao Cai. En train pour Ha Noi 

Jour 6 : Ha Noi

Programme détaillé

Jour 1 : Ha Noi - Lao Cai. En train de nuit
20h00, transfert vers la gare de Hanoi pour le train vers Lao Cai.  Nuit à bord du train.
 
 
Jour 2 : Lao Cai – Sapa – Ylinho – Lao Chai – Ta Van (B,L)
Arrivée à la gare de Lao Cai vers  6h00 du matin. Route vers Sapa. Transfert à l’hôtel pour le petit déjeuner. 08h30, départ pour une randonnée dans les villages de Lao Chai et Ta Van dans la riche vallée de Muong Hoa. Les rizières en terrasses sont vraiment impressionnantes tout au long du chemin. Vous traverserez des ponts suspendus, longerez des rivières dans des paysages de toute beauté. Déjeuner dans un petit café perché sur la montagne avant de redescendre sur le village de Lao Chai. Retour à Sapa en voiture. Nuit à l’hôtel.
 
Jour 3 : Sapa - Tram Ton (B,L,D)
Au petit matin, départ en voiture en direction du col de Tram Ton, lieu de départ pour l'ascension du mont Fansipan. Vous traverserez des forêts de sapins, de bambous tout en longeant différents ruisseaux. Après le déjeuner pique-nique, le trekking se poursuit sur une crête menant au sommet. Vous aurez tout le loisir d'admirer la variété de la végétation présente. En fin de journée, arrivée au camp de base, diner et nuit à 2.800m.
 
 
Jour 4 : Ascension du Mont Fansipan
Suite de la montée au petit jour. Traversée de forêts de bambous avant d'arriver au sommet où la végétation se fait un plus rare. Tout en haut, vous pourrez enfin fêter votre victoire sur le toit de l'Indochine. Vues grandioses sur les vallées de Lai Chau, Sapa et même sur les hautes montagnes du Yunan, province chinoise. Déjeuner pique-nique puis descente vers le village de Sin Chai. Diner et nuit dans un gîte tenu par une famille Hmong.
 
Jour 5 : Sin Chai – Lao Cai. En train pour Ha Noi (B,L)
Après le petit déjeuner, nous descendons à Sapa. Arrivée à la ville de Sapa à la fin de l'après-midi. Bonne douche dans un hôtel. Temps libre pour la visite du marché de Sa Pa. Transfert à la gare de Lao Cai pour le train de nuit en direction de Hanoi. Nuit dans le train.
 
Jour 6 : Ha Noi
Arrivée matinale à Hanoi. Transfert à votre hôtel. Fin de nos services.

Infos pratiques

Liens connexes

 
Skype Me™!
(+84) 9 28 86 96 29