PROGRAMME DÉTAILLÉ:Jour 1 : Ha Noi – Sa Pa. En route. GuideLe matin, accueil par notre guide et notre chauffeur à votre hôtel, route pour Sa Pa en traversant de beaux paysages. Arrivée à Sa Pa vers midi, installation à l’hôtel.
L’après-midi, balade à pied vers le village de Cat Cat, visite de la chute. Retour à Sa Pa, visite du marché local. Nuitée à l’hôtel.
Jour 2 : Sa Pa. Trekking. GuideTrajet : Phin Ho, Can Ho & Xa SengPetit déjeuner. 09h00, accueil par notre guide et notre chauffeur, après une vingtaine de minutes de transport, vous arriverez sur le lieu du début de la randonnée. Vous passerez la journée au milieu des rizières en terrasses sur de petits sentiers non fréquentés. Au bout de cette balade sportive, vous serez accueillis par vos hôtes, une famille Dao, qui vous recevra chez elle afin de partager un repas et la nuit. Dîner. Possibilité de prendre un bain aux herbes apaisantes Dao (à votre charge).
(Distance: ~ 12 km / Durée: 5-6 h.)
- Petit déjeuner, déjeuner, dîner compris
Jour 3 : Sa Pa. Trekking – Bac Ha. GuideTrajet : Hang Da, Hau Thao & Giang Ta ChaiAprès le petit déjeuner, vous prendrez un transport afin de rejoindre le sentier pédestre. La marche commence par une montée d'1h30-2h avec un dénivelé d'environ 500 m. Au bout de l'effort, vous serez récompensés par une vue incroyable sur tout la vallée de Muong Hoa. Déjeuner pique-nique au milieu des rizières puis vous attaquerez une descente au milieu de la commune de Hau Thau avant de finir à la cascade de Giang Ta Chai. Retour à Sapa en voiture. Puis, route pour Bac Ha. A l’arrivée. Installation à l’hôtel. Nuitée à Bac Ha.
(Distance: ~ 15 km / Durée: 5-6 h.)
- Petit déjeuner, déjeuner compris
Jour 4 : Marché de Bac Ha – Lao Cai – Ha Noi. En train de nuit. Guide Petit déjeuner. Départ pour la visite du
Marché de Bac Ha des minorités ethniques colorés car très fréquentés par
les Hmongs à Fleurs qui portent des costumes traditionnels. Ce marché ne se déroule que tous les dimanches matins.
Ensuite, petit randonnée pendant le village de Ban Pho où vivent essentiellement des H’mong. L’après-midi, transfert à la gare de Lao Cai. Arrêt à Bao Nhai pour la croisière en bateau sur la rivière de Chay pendant 1h30. Observation des activités des minorités ethniques sur les deux bords de la rivières. Débarquement, reprise de la route vers la gare de Lao Cai pour le train de nuit en direction d’Ha Noi (compartiment partagé de 04 lits, climatisation avec couchettes molles). Nuit à bord.
Note: Vous arriverez à la gare d’Ha Noi le lendemain à 05h30. Fin de nos services!